TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

 TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   




 Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
20 ans déjà : Lamborghini Diablo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 773
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:21 (2010)    Sujet du message: 20 ans déjà : Lamborghini Diablo Répondre en citant

20 ans déjà: Lamborghini Diablo



Si la Miura a fait entrer la firme au taureau dans l’histoire, Lamborghini ne vit qu’autour de la Countach depuis mars 1971. Les tentatives de diversification, pourtant bien senties comme l’Urraco ou délirantes comme le LM, n’ont rien donné. Peut-être parce qu’une “Lambo”, c’est un exubérant concept car roulant signées Gandini au puissant V12 central. La Diablo respecte tous ces codes et va régner sans partage sur Sant’Agata Bolognese dans les années 90, en affichant la couleur dès son lancement : la voiture de série la plus rapide du monde.

Si certains voient dans la Diablo une copie de Cizeta Moroder, il est bon de rappeler que le prototype P140 de 1988 était bien estampillé Lamborghini. A vrai dire, depuis les coupés Fiat Dino et Mazda R130, on sait que le “copyright by Gandini” est assez souple. La berlinette s’est assagie sous l’influence de Chrysler –aux commandes depuis 1987-, mais il faut admettre que son physique hors norme ne la destine pas aux introvertis. A contrario, l’intérieur semble classique, voir dépouillé. Il faut dire que l’équipement des premières Diablo est chiche, s’accommodant même de manivelles pour les vitres. Tout cela pour ne pas grever le poids et laisser la part belle à des performances époustouflantes.

L’année 1990 est sans pitié pour Ferrari. Alors que la NSX vient tailler des croupières à la 348, la rivale du Nord ridiculise la TestaRossa. Avec 325km/h en pointe, la modenaise et ses  290km/h frise le ridicule. Les 370 pauvres canassons, fut-il cabrés, ne peuvent rien contre la charge des 492cv du V12 de 5,7 litres de Sant’Agata Bolognese. En fait, la Lamborghini s’attaque à la F40, dernier monument du vivant d’Enzo, osant rompre le deuil.

La suite on la connaît, VT à 4 roues motrices, Roadster, SE, SV, puis 2ème série à partir de 99, couronnée par la GT de 575cv, la Diablo ne cessera d’évoluer, sans oublier de se faire régulièrement “série limitée”. En un peu plus de 10 ans, près de 3000 de ces taureaux du diable verront le jour. Un chiffre à comparer aux 2000 Countach produites en 15 ans, et à ceux de la Murciélago dont le 4000ème exemplaire vient de sortir des chaînes. A n’en pas douter, ce modèle à gagné ses galons de Supercar de collection, même s’il va lui falloir affronter quelques années de pugatoire.



Par Bernard Fournol le 21 février 2010



Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 3 851
Prénom: Sylvain
Localisation: Tigy
Date de naissance: 09/05/1983
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:53 (2010)    Sujet du message: 20 ans déjà : Lamborghini Diablo Répondre en citant

ca c'était une caisse d'homme ^^ Fallait etre un bucheron pour changer les vitesses !

y a pas de fumée sans pneus


Revenir en haut
Juju13
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 6 517
Prénom: Julien
Localisation: DTC
Date de naissance: 11/12/1990
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Saxo VTS 16V
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Canon 20D

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 10:35 (2010)    Sujet du message: 20 ans déjà : Lamborghini Diablo Répondre en citant

Tout comme la F40, des voitures a vivre Twisted Evil



"Tu crois que ça passe là ?! Tkt ça passe crème !"
"C'est comme ci quelqu'un contrôlait mes gestes" ©


Revenir en haut
CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 3 851
Prénom: Sylvain
Localisation: Tigy
Date de naissance: 09/05/1983
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 11:53 (2010)    Sujet du message: 20 ans déjà : Lamborghini Diablo Répondre en citant

voitures a vivre c'est pas renault ca ?  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Non sans déconner la diablo fait parti des supercars les vrai pas comme aujourd'hui ou ces voitures servent juste pour des stars qui savent meme pas s'en servir Crying or Very sad

y a pas de fumée sans pneus


Revenir en haut
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 773
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 13:10 (2010)    Sujet du message: 20 ans déjà : Lamborghini Diablo Répondre en citant

CerealKiller a écrit:
ca c'était une caisse d'homme ^^ Fallait etre un bucheron pour changer les vitesses !


Propo mysogyne noté dans mon petit carnet Very Happy


Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 3 851
Prénom: Sylvain
Localisation: Tigy
Date de naissance: 09/05/1983
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 13:33 (2010)    Sujet du message: 20 ans déjà : Lamborghini Diablo Répondre en citant

Razz

y a pas de fumée sans pneus


Revenir en haut
grandalf
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 1 029
Localisation: Paris/Hamburg/ailleurs...
Date de naissance: 11/03/1984
Sexe: Masculin
Véhicule(s): 205 GT, CRX ED9

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 13:51 (2010)    Sujet du message: 20 ans déjà : Lamborghini Diablo Répondre en citant

C'est meme pas misogyne, mais deja il faut vraiment un bon mollet pour debrayer Laughing

Miaou a écrit:
J't'assure, ça change tout quand ya du x, c'est beaucoup mieux!


merci


Revenir en haut
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 773
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:02 (2010)    Sujet du message: 20 ans déjà : Lamborghini Diablo Répondre en citant

grandalf a écrit:
C'est meme pas misogyne, mais deja il faut vraiment un bon mollet pour debrayer Laughing


Ouaih, faut être bébert quoi Laughing Laughing Laughing


Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com