La société américaine SPI, comme
Switzer Performance Innovation, constitue un repaire de doux dingues jamais rassasiés de puissance et toujours en quête de démesure. Comment en effet se contenter d’une misérable 997
Turbo et ses quelques 480 chevaux timidement extraits de son flat-six ? Non sérieusement, je pose la question. Non, insuffisant. En reprenant les recettes éprouvées sur
la GT2, ils les appliquent cette fois sur la 997 Turbo
transmission intégrale. Asphalte limé, bitume martyrisé et gommes en surchauffe au menu…
Mettez donc une reprogrammation de l’ECU, installez des intercoolers maison, posez une ligne d’échappement sport, changez l’embrayage par une nouveau en carbone histoire de tenir le pavé et de permettre aux roues arrières de suivre la cadence infernale, greffez deux turbos GT30 et voilà, changement de galaxie. L’étoile devient filante.
Le poussin terriblement gavé revendique alors 800 chevaux à 7 200 tr/min pour des performances de choix. Le 0 à 100 km/h passe juste sous le seuil des 3 secondes quand le quart de mile demande tout juste un peu plus de 10,5 secondes.
Au niveau carrosserie, une lame de spoiler, de nouvelles jantes sur des gommes haute performance et un aileron sont assurés par SPI. Quid de la
fiabilité ? Elle est garantie par le préparateur américain. C’est vrai que connaissant déjà
leurs faits d’armes, on peut garder confiance… Ils tournent à quoi dans l’Ohio ?!
A lire également.
Porsche GT2 par SPI : 800 chevaux et
Porsche Sledgehammer : SPI y va aussi de sa 911 à 1 000 chevaux.
A voir également. Galerie Porsche 911 997 Turbo SPI.
Source : SPI via Autoblog.
Par Francois Tessier le 3 août 2009