TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   

Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
F1 Valencia: Les pilotes Ferrari furieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> Sport Auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Administrateur
Administrateur

Prénom: Robert
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 08:41 (2010)    Sujet du message: F1 Valencia: Les pilotes Ferrari furieux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Source = le Blog Auto
Lien de l'article = http://www.leblogauto.com/2010/06/f1-valencia-les-pilotes-ferrari-furieux.h…
Article paru le = 28 juin 2010
Auteur de l'article = Pascal MICHEL

Citation:
F1 Valencia: Les pilotes Ferrari furieux

Fernando Alonso et Felipe Massa ont vu leur course ruinée hier à Valence par l’intervention de la safety car après le terrible accident de Mark Webber. Mais ce que les pilotes Ferrari n’acceptent pas c’est que la sanction infligée à Lewis Hamilton pour avoir dépassé la voiture de sécurité sous drapeau jaune n’ait eu aucune incidence sur son classement.

Alonso et Massa étaient dans le sillage immédiat de la McLaren Lorsque la safety car est entrée en piste. Mais à la différence du Britannique, les deux pilotes Ferrarisont restés derrière la Mercedes avant de s’arrêter aux stands pour chausser des pneus neufs. Fort de son avance, Hamilton a pu reprendre la piste après son arrêt en seconde position alors que Massa et Alonso sombraient dans les profondeurs du classement.

Vingt tours plus tard, les commissaires infligeaient finalement un drive through au Britannique mais ce dernier avait pu se construire une avance suffisante sur Kobayashi pour conserver sa seconde place après sa pénalité.
A l’arrivée, Hamilton qui a commis une infraction marque 18 points alors qu’Alonso doit se contenter des 4 points de la huitième place après la pluie de pénalités qui s’est abattue sur neuf pilotes hier soir. Pour Massa c’est encore pire puisqu’il termine seulement quatorzième. Ce résultat d’ensemble a soulevé la colère des deux pilotes Ferrari qui disposaient en plus ce week-end d’une monoplace en regain de performance après quelques Grand Prix en demi-teinte.

Fernando Alonso:

“La course a été ruinée par la voiture de sécurité et tout ce qui l’a suivi. Je suis déçu principalement pour les milliers de spectateurs qui étaient là aujourd’hui et qui ont vu comment la situation a été gérée. J’ai un fort sentiment d’amertume concernant ce qui s’est passé aujourd’hui. J’étais troisième, un mètre derrière Hamilton au moment où la voiture de sécurité est entrée, au drapeau à damiers il était deuxième et j’étais neuvième, bien qu’il ait fait le même choix de stratégie. La pénalité lui a été infligée quand cela n’avait plus d’influence sur sa position finale.”
“A partir de là, ma course était compromise. J’étais toujours dans le trafic et je n’ai pas obtenu la performance que j’attendais avec les pneus durs : cela explique également les difficultés que j’ai connues pour doubler Sutil puis Buemi. C’est vraiment un mauvais résultat pour nous, mais je suis toujours dans l’optique de faire les comptes à la fin, à Abu Dhabi : les incidents dont nous n’avons pas le contrôle seront compensés. Nous devons continuer de travailler et continuer le développement de la voiture pour essayer d’être les plus rapides en piste.“

Felipe Massa:

“Une autre course horrible après celle du Canada. Nous étions troisième et quatrième avec des voitures capables de nous amener à un bon résultat et au lieu de cela, tout le monde a vu comme cela s’est terminé. Dans le tour où l’incident s’est produit, nous arrivions au dernier virage et il n’y avait rien, puis soudainement, la voiture de sécurité est sortie et j’ai vu dans les rétroviseurs que les voitures derrière moi s’arrêtaient aux stands : notre chance de finir sur le podium sont parties en fumée à cet instant.“
“La différence entre nous et Hamilton est qu’il a commis une infraction et pas nous, mais sa pénalité n’a eu aucun effet sur son résultat. Je pense que des erreurs ont été commises dans la gestion de la situation. A partir de là, notre course n’était plus qu’une longue procession dans le trafic sans la moindre chance de changer quoi que ce soit. Un vrai regret car aujourd’hui nous pouvions faire quelque chose de vraiment bien.“

Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com

Visiter le site web du posteur MSN
DC one
Pistard
Pistard

Prénom: Rudy
Date de naissance: 04/06/1982
Véhicule(s): SUB Impreza GT 99/00
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 450D, Canon 18-55 IS, Sigma 28-300, Tamron 10-24, filtres

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 13:58 (2010)    Sujet du message: F1 Valencia: Les pilotes Ferrari furieux Répondre en citant

ha ha ... pour un pilote, il a pas trop la notion des distances le père Alonso ...
En fait, le règlement, c'est quand ça l'arrange ... on l'a encore vu ce weekend avec son dépassement sur Kubica ... à un moment, c'est plus du caractère ou de la niak, c'est de l'arrogance et une tête qui ne rentrera bientôt plus dans son casque ...
Je l'aimais bien à ses périodes Renault, on sentait un peu + de respect (on peut tout reprocher à Briatore, mais certainement pas de ne pas savoir tenir ses pilotes, alors que le Dominicali, il est bien gentil, mais il se fait marcher dessus ...)

Et le Massa, il est mignon, il ne voit pas de différence entre lui est Hamilton ... bah voyons .. il a encore des séquelles de son accident et ne voit plus que d'un d'oeil je crois ...

Enfin bref, vous aurez compris que je ne suis pas un fan de ces 2 pilotes ... comme pas mal d'autres d'ailleurs ... je regrette vraiment la F1 du début des années 90 avec les Mansell, Prost, Hill, Coulthard, Hakkinen, Berger, Alesi, c'était peut être aussi limite sur certain gestes en piste, mais ils ne venaient pas pleurer à tout bout de champ ou appeler à la radio en pleine course pour se plaindre et dénoncer un tel ou un tel ... ils réglaient ça sur la piste au GP suivant.

Mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Ma page Fan page : https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mereau-Photographie/182100805185946

Visiter le site web du posteur
CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Prénom: Sylvain
Date de naissance: 09/05/1983
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 14:27 (2010)    Sujet du message: F1 Valencia: Les pilotes Ferrari furieux Répondre en citant

+1 avec toi

en plus ce con d'alonso il se permet de dire a son équipe de plus lui parler pendant la course.
sympa l'ambiance dans l'écurie

y a pas de fumée sans pneus

MARC///
STATHAM
STATHAM

Prénom: Maximus
Date de naissance: 02/11/1975
Véhicule(s): M3 et 306 S16
Circuit (pratique): Oui souvent

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 23:39 (2010)    Sujet du message: F1 Valencia: Les pilotes Ferrari furieux Répondre en citant

Je l'aime pas Alonso, même si il est talentueux j'aime pas.

"Il y a un principe simple de l’univers qui veut que chaque action crée une réaction égale et opposée"

MSN
DC one
Pistard
Pistard

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 23:47 (2010)    Sujet du message: F1 Valencia: Les pilotes Ferrari furieux Répondre en citant

A croire effectivement que en + du talent il faut avoir cet état d'esprit pour être champion du monde ... si on prend les derniers champion du monde : Schumacher, Raikkonen, Hamilton et Alonso, ils avaient certes un sacré coup de volant, mais ce ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des types éminemment sympathiques (enfin c'est pas l'image qu'il en donne du moins), heureusement qu'on a eu Button, un peu l'antithèse de tout ça.

Ma page Fan page : https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mereau-Photographie/182100805185946

CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Prénom: Sylvain
Date de naissance: 09/05/1983
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 08:52 (2010)    Sujet du message: F1 Valencia: Les pilotes Ferrari furieux Répondre en citant

ca devient n'importe quoi cette discipline
et pi ca sera pire dans 3 ans avec leurs nouveaux moteurs de merde Crying or Very sad

y a pas de fumée sans pneus

Juju13
Super Modérateur
Super Modérateur

Prénom: Julien
Date de naissance: 11/12/1990
Véhicule(s): Saxo VTS 16V
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Canon 20D

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 22:28 (2010)    Sujet du message: F1 Valencia: Les pilotes Ferrari furieux Répondre en citant

MARC/// a écrit:

Je l'aime pas Alonso, même si il est talentueux j'aime pas.

et bah on est deux Confused il est pour moi dans la meme liste que Lawis Hamilton Confused

"Tu crois que ça passe là ?! Tkt ça passe crème !"
"C'est comme ci quelqu'un contrôlait mes gestes" ©

DC one
Pistard
Pistard

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 07:53 (2010)    Sujet du message: F1 Valencia: Les pilotes Ferrari furieux Répondre en citant

Ouais, tout à fait d'accord, je pense quand même Alonso est encore un ton au dessus, Hamilton respecte au moins sont équipe alors qu'on a vu au dernier GP que c'est loin d'être le cas d'Alonso qui ne respecte même pas ses dirigeants ...
Il y en a un autre qui me parait être sur la même pente, c'est Vettel ... bien décevant je trouve, surtout qu'à la décharge d'Alonso et Hamilton, on pourra dire qu'ils ont été champion du monde ...

Juju13
Super Modérateur
Super Modérateur

Prénom: Julien
Date de naissance: 11/12/1990
Véhicule(s): Saxo VTS 16V
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Canon 20D

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 17:30 (2010)    Sujet du message: F1 Valencia: Les pilotes Ferrari furieux Répondre en citant

m'enfin ce serait Todt je pense qu'il le respecterait HMM si a la base l'équipe ne lui met pas la pression, c'est lui qui fait ce qu'il veux nul

"Tu crois que ça passe là ?! Tkt ça passe crème !"
"C'est comme ci quelqu'un contrôlait mes gestes" ©

DC one
Pistard
Pistard

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 07:58 (2010)    Sujet du message: F1 Valencia: Les pilotes Ferrari furieux Répondre en citant

Ouais, complètement d'accord.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2016)    Sujet du message: F1 Valencia: Les pilotes Ferrari furieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> Sport Auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation