TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

 TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   




 Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
Lotus : Grosse erreur !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 869
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 12:43 (2010)    Sujet du message: Lotus : Grosse erreur ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Source : blogautomobile
Lien de l'article : http://blogautomobile.fr/lotus-grosse-erreur-70227
Auteur : Frédéric
Date de l'article : 28 juin 2010

Citation:
Lotus : Grosse erreur !



Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur relayée par les anglais d’Autocar qui vont parfois un peu vite en besogne mais abordons tout de même le sujet durant quelques lignes. Donc selon Autocar, les propriétaires de Lotus songeraient très sérieusement à faire subir à la firme de Colin Chapman une mutation importante qui voudrait que l’on oublie le fameux principe du « light is right » au profit d’une tendance qui veut que Lotus devienne un énième constructeur de supercars surpuissantes.


Cette affaire serait matérialisée par la voiture que la firme d’Ethel dévoilera au Mondial de Paris. Nous nous faisions une joie de nous dire qu’un joli et puissant V8 ou V10 dans une auto légère, relativement simple et très performante techniquement était une excellente chose, hélas …

La nouvelle philosophie de Lotus serait résumée dans cette phrase » Aujourd’hui, la voiture de sport et de luxe de demain », mais pas vraiment sur que ça marche. N’oublions pas que Lotus a souvent été une entreprise en difficulté financière soit parce que ce n’était pas le truc de Chapman soit à cause d’une gamme pas en phase avec ce qu’attendent les amateurs de la marque. Si Lotus existe encore aujourd’hui, elle le doit à la merveilleuse Elise qui fait le bonheur des amateurs de vraies sportives et qui marche fort avec nettement moins de 200 chevaux ! Sans le couple Elise/Exige, Lotus serait maintenant au Panthéon de l’auto. Avec cette nouvelle démarche, Proton expère que Lotus redeviendra très vite très profitable ( avant 2015 ) et veut faire passer la production 2500-2700 voitures/an à au moins 7000 autos ( comme Ferrari et encore, puisque la firme italienne a livré 6235 autos en 2009… je vous laisse réfléchir ).




Ainsi outre les gros moteurs, chez Proton on veut imposer les boites robotisées, les suspension actives et pilotées, l’aérodynamique active, le HUD, les intérieurs faits de cuir, hifi, clim auto et tout le toutim…. J’ai quand même l’impression qu’il y a une erreur dans la perception des choses car Lotus vit, commercialement, surtout grâce à l’Elise, l’Exige et un peu l’Evora mais surtout parce que la firme vend des autos avec des prix certes élevés mais pas hors de portée des acheteurs. Pas sur que des Lotus à 120.000 ou 165.000€ se vendent comme des Ferrari ou des Porsche ( cf le cas des excellentes Esprit V8 qui se vendaient assez mal ). L’histoire n’est pas tout et le prestige de la marque anglaise est bien différent de celui des fabricants traditionnels de supercars qui ne vont pas laisser facilement une place à un concurrent qui vient leur prendre des parts de marché. Certes il y a eu et il y a la Formule 1 mais le team qui court aujourd’hui en F1 n’a que le nom car pour le reste c’est un team de seconde zone et il est de ceux qui seront amener à disparaitre assez vite faute de vraie haute technologie, de budget, de pilotes, de résultats et donc d’argent des sponsors. Donc de ce coté c’est mort !

Il reste à espérer que la remplaçante de l’Elise soit une vraie Lotus et non une sportive lourdingue qui aura besoin d’au moins 300 chevaux pour faire plaisir au pilotes et amateurs aussi bien sur la route que sur la piste ! Vraiment dommage et c’est tout de même étrange de se couper de près de 80% de sa clientèle fidèle et connaisseuse qui préfera dans l’avenir une Boxster avec un vrai moteur Porsche plutôt qu’une Lotus à gros moteur Toy ou Lexus … Pour l’instant une rumeur, mais on peut avoir des craintes ! A vérifier au Mondial.

Une nouvelle qui aurait probablement attristé N°6, alias Patrick McGoohan, grand amateur et utilisateur de la Seven.





Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Le Baron Noir
Pistard
Pistard

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 12:47 (2010)    Sujet du message: Lotus : Grosse erreur ! Répondre en citant

Et voilà encore une marque qui tombe sous je joug de la rentabilité à tout prix.... Ouchhh

Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/


Revenir en haut
CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 3 851
Prénom: Sylvain
Localisation: Tigy
Date de naissance: 09/05/1983
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 12:48 (2010)    Sujet du message: Lotus : Grosse erreur ! Répondre en citant

deja vu sur pistonhead et toujours aussi déprimant Crying or Very sad

y a pas de fumée sans pneus


Revenir en haut
XtamyR
Photographe
Photographe

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 2 277
Prénom: Julien
Localisation: 77, Pontault
Date de naissance: 18/12/1989
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Honda S2000
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 5D Mk2

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 13:50 (2010)    Sujet du message: Lotus : Grosse erreur ! Répondre en citant

Ca fou les boules de lire cet article ... Lotus c'était la voiture LIR par excellence Sad

Julien Huet Photography ... flickr | Facebook

C2 VTR -> DS3 THP -> CTR EP3 30th -> S2000


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
fifou
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 4 754
Prénom: fou :D
Localisation: avranches
Date de naissance: 06/10/1990
Sexe: Masculin
Véhicule(s): midnight purple
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: sony alpha 290 avec 18/75

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 16:35 (2010)    Sujet du message: Lotus : Grosse erreur ! Répondre en citant

+1 Crying or Very sad

mon forum jap de la basse normandie

http://japnolimit.lebonforum.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
GermainD
Photographe
Photographe

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 2 160
Prénom: Germain
Localisation: Nantes - 44
Date de naissance: 16/03/1989
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Honda Civic EK3
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Canon 5D MkII, 17-40 f4, 40mm f2.8, 85mm f1.8, 135mm f2, 70-200mm f2.8 IS, Canon 430EX, YN560EX

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 20:31 (2010)    Sujet du message: Lotus : Grosse erreur ! Répondre en citant

Arf toujours cette notion de vouloir plaire a une clientele toujours plus large, certaines fois l'automobile me dégoute, comme depuis par exemple quelques années que je trouve que les voitures au sein d'une meme marque se ressemble toute seul le gabarit change, tout ça pour pouvoir toucher toujours plus de monde, et en vendre toujours plus, le principe n'est pas con loin de là, mais lsur des marques comme Lotus a forte personnalité je trouve ça limite dégradant pour Colin Chapman...arf

Facebook -


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: Lotus : Grosse erreur !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com