TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

 TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   




 Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
Top Auto : le Top 25 des films qui n'ont que l'automobile pour intérêt !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 869
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 23:34 (2010)    Sujet du message: Top Auto : le Top 25 des films qui n'ont que l'automobile pour intérêt ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Source = Turbo.fr
Auteur = Jan-Jak Satanas
Date de l'article = 29 Juillet 2010


Citation:
Top Auto : le Top 25 des films qui n'ont que l'automobile pour intérêt !



Nouvelle rubrique sur Turbo.fr, le Top Auto offre une approche différente du monde automobile, plus originale et décalée, voire même parfois quasiment loufoque et ironique.

Nos deux rédacteurs Roger Smasme et Jan-Jak Satanas n'ont pas froid aux yeux et ils vont vous donner leur point de vue —forcément personnel— sur l'actualité, l'histoire automobile et bien d'autres domaines. Et comme cette rubrique est aussi la vôtre, nous vous invitons également à débattre et à nous donner vos propres avis.

Cliquez ici pour voir tous nos Top Auto.


Des films où les voitures sont mises en exergue, il y en a un bon paquet. Des bons (souvent) mais aussi parfois du très mauvais. En revanche, peu de films peuvent se targuer d'être uniquement (ou en grande partie) axés sur l'automobile. Dans ces cas-là, le pire côtoie le meilleur plus souvent qu'à son tour, notamment sur le plan du scénario. Mais on peut être un nanar et avoir aussi de l'intérêt. Pour le fan d'auto, ça peut être perçu comme le miroir d'une certaine époque, mais surtout comme le moyen de s'en mettre plein les mirettes avec des modèles cultes qui n'existent plus que dans les musées ou les magasins de modèles réduits.

Faisons fi du scénario : l'essentiel est ailleurs !

#25 — SPEED RACER

Adaptation d'un manga japonais des années 60, Speed Racer raconte l'histoire très "gnan gnan" d'un jeune prodige se battant contre la corruption dans le sport qu'il aime (c'est beau !). De la part des réalisateurs de Matrix, on attendait une claque, finalement on ne fait que perdre les yeux devant ces courses de Hot Wheels lancées à 500 km/h, sans aucun scénario. "Si j'avais su, j'aurais pas venu..."



#24 — TALLADEGA NIGHTS

Voilà pour une fois un film sur l'univers de la course automobile qui n'est pas drôle à ses dépends, mais bien volontairement. Et forcément, c'est comme souvent la bande à Judd Apatow qui s'y colle. Dans Talladega Nights (traduit en français, cela donne : "Ricky Bobby, roi du circuit"), l'impayable Will Ferrell campe un pilote de course américain adulé par ses pairs, mais qui voit soudain sa suprématie contestée par un pilote de F1... français (il en reste ?) interprété par le non moins loufoque Sacha Baron Cohen. Entre les deux, c'est à qui en fait le plus, et forcément on n'évite pas les gags douteux. Mais au moins le rire est au rendez-vous et tout le monde en prend pour son matricule.



#23 — MICHEL VAILLANT

Transposer le héros ultra-manichéen à l'écran était un pari risqué, mais Luc Besson n'est pas du genre à être effrayé pour si peu. Malheureusement, ce courage est rarement couronné de succès. Il en résulte ici un film sans saveur, qui malgré quelques scènes de course superbes, peine à contenter les fans d'automobile et satisfait encore moins les amateurs de cinéma, faute de scénario... et de comédiens à la hauteur. Finalement, c'était mieux en BD !



#22 — BOBBY DEERFIELD

Un pilote de F1, star du peloton des années 70, s'éprend d'une inconnue atteinte de leucémie. Réalisé par Sidney Pollack et mettant en scène Al Pacino, Bobby Deerfield utilise la Formule 1 comme toile de fond pour une histoire d'amour fadasse. Le héros solitaire désabusé et désœuvré rencontre la femme mourante mais pleine de vie. En voila une idée originale... Ca reste néanmoins l'occasion de plonger dans les paddocks de l'époque et de se rendre compte que la F1 n'avait rien du spectacle aseptisé et froid qu'il est devenu aujourd'hui.



#21 — TUCKER

Voila un autre film de cette liste rassemblant quelques noms célèbres : avec Francis Ford Coppola à la réalisation et Georges Lucas à la production, Tucker s'offre un gage de qualité. Il raconte l'histoire vrai de Preston Tucker, ingénieur automobile ayant inventé une voiture révolutionnaire bâtie autour de la sécurité. Subissant les attaques répétés des 3 Géants de Détroit, il ne produira finalement que 51 exemplaires de sa Tucker '48. Un bon film qui sonne parfois un peu creux mais profite de la maîtrise de Coppola.



#20 — LES VOITURES QUI ONT MANGE PARIS

Et non, point de R25 dévorant la Tour Eiffel ici. L'action des "Voitures qui ont Mangé Paris" se passe à Paris… vilaine bourgade perdue dans le bush australien. Suite à un accident, un homme est recueilli par les habitants. Rapidement, on se rend compte que cette communauté s'avère un brin dérangée. Et que son hobby préféré est de créer des accidents, afin de tuer les passagers et récupérer leurs économies. Pour Peter Weir qui réalisera une dizaine d'années plus tard "Le Cercle des Poètes Disparus", ce film improbable et divertissant à la fois a tout de l'erreur de jeunesse. Egalement dans mon top 5 des titres de film...



#19 — LA COURSE A LA MORT DE L'AN 2000

Parmi les films de Série B tournant autour de l'automobile, la Course à la Mort de l'an 2000 est certainement le plus connu. Et sans doute aussi le plus stupide ! Son scénario est simple : en l'an 2000, dans un monde dominé par... les Etats-Unis (pas possible !), des pilotes participent à un jeu de télé-réalité : une course à travers le pays où il faut écraser des piétons pour gagner des points. On pourra le justifier intellectuellement en lui trouvant une critique acide de la société américaine, ou tout simplement profiter de ce divertissement qui rappellera quelques souvenirs aux fans de Mad Max et du jeu GTA. Pour le reste, la télévision actuelle prouve que cette hypothèse réalisée en 1976 n'est finalement pas si inenvisageable que ça... on appelle cela du cinéma d'anticipation involontaire !



#18 — DRIVEN

Attention, voilà du très lourd ! Ecrit, produit et avec Sylvester Stallone himself, ce film prouve que sport et cinéma ne font pas toujours bon ménage… et que pour un Rocky, on a souvent dix navets ! Si les scènes de course (de l'IndyCar et non de la F1) y sont trépidantes et il faut bien l'avouer, un brin grotesques —mention spéciale à la course poursuite en monoplaces dans les rues de Chicago… et de nuit s'il vous plaît !—, l'histoire en elle-même n'est qu'une superposition de clichés cousus de fil blanc, tellement épais qu'il pourrait tenir un pont suspendu. Trois choses pour finir, le passage fugace de Jean Alési (un ami de "Sly") l'instant de… 2 secondes, la présence du transformiste capillaire Burt "Frank Williams" Reynolds dans le rôle de team manager paraplégique et enfin la facilité désespérante de Stallone pour insérer ses épaules carrées dans le cockit ultra-serré de sa monoplace.



#17 — RONIN

Enfin un film "automobile" avec une histoire tenant sur plusieurs tickets de métro. Enfin pas trop quand même... Et pour ce qui est de l'automobile, Rémy Julienne a su faire de ce film d'action plutôt basique un enchainement de course poursuites absolument jouissives.



#16 — GRAN TORINO

Enfin un vrai chef d'œuvre cinématographique dans notre liste, mais une ambigüité en ce qui nous concerne. Impossible pourtant de par son titre-même de ne pas le mentionner, et pourtant cette sublime Gran Torino 1972 demeure toujours en retrait, à l'écart, à l'arrêt. Jusqu'à l'épilogue tragique vécue par ce bon vieux Clint... Alors à ce moment-là seulement, la vénérable Gran Torino s'ébroue enfin et démontre qu'elle n'a rien perdu de son allant. Vu la maniaquerie de Papy Eastwood, à vrai dire on s'en doutait un peu !



#15 — JOURS DE TONNERRE

Du pilote auto, Tom Cruise avait déjà la taille jockey. Dans Jours de Tonnerre, il (ou sa doublure) prouve qu'il possède aussi un sacré coup de volant et un gros cœur en virevoltant dans les pelotons bondés de la NASCAR. Et forcément, à la fin, le beau Tom conquiert la course et la fille de son cœur ! Des séquences bien filmées pour un film convenu mais divertissant.



# Page 2 : LE TOP 25 DES FILMS QUI N'ONT QUE L'AUTOMOBILE POUR SEUL INTÉRÊT : de 15 à 5.

# Page 3 : LE TOP 25 DES FILMS QUI N'ONT QUE L'AUTOMOBILE POUR SEUL INTÉRÊT : le Top 5.




Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
fifou
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 4 754
Prénom: fou :D
Localisation: avranches
Date de naissance: 06/10/1990
Sexe: Masculin
Véhicule(s): midnight purple
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: sony alpha 290 avec 18/75

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 23:40 (2010)    Sujet du message: Top Auto : le Top 25 des films qui n'ont que l'automobile pour intérêt ! Répondre en citant

Shocked Shocked alors la je dit merci pour ce super article je chercher l'autres jours, justement des voiture de certain film bas j'ai trouver mes réponse  amoureux amoureux Okay

mon forum jap de la basse normandie

http://japnolimit.lebonforum.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Juju13
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 6 537
Prénom: Julien
Localisation: DTC
Date de naissance: 11/12/1990
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Saxo VTS 16V
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Canon 20D

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 11:40 (2010)    Sujet du message: Top Auto : le Top 25 des films qui n'ont que l'automobile pour intérêt ! Répondre en citant

Superbe grantorino j'ai pas trop compris pourquoi il était dans le classement mais bon ^^

Sinon c'etait obligé que ce soit Le Mans premier Okay



"Tu crois que ça passe là ?! Tkt ça passe crème !"
"C'est comme ci quelqu'un contrôlait mes gestes" ©


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message: Top Auto : le Top 25 des films qui n'ont que l'automobile pour intérêt !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com