TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

 TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   




 Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
Audi Hydron : étude de style par David Cardoso

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 3 851
Prénom: Sylvain
Localisation: Tigy
Date de naissance: 09/05/1983
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 09:09 (2010)    Sujet du message: Audi Hydron : étude de style par David Cardoso Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?


David Cardoso s’était déjà essayé sur Lamborghini il y a quelque temps et il continue a récidiver en nous proposant cette fois-ci, une étude de style sur le thème des véhicules amphibies : l’Audi Hydron est née.

Depuis maintenant des années, les véhicules amphibies ne font pas grande impression. L’idée de pouvoir aller sur l’eau grâce à sa propre voiture est rentré dans les moeurs mais beaucoup de personnes se sont cassées les dents sur ce type de voiture. Pourtant, David Cardoso vient proposer une nouvelle étude de style en ré-imaginant le concept de véhicule amphibie avec l’Audi Hydron.



Selon les propos de David Cardoso, l’Audi Hydron serait un véhicule électrique et amphibie à 3 places. Il ajoute, en plus, qu’il serait spécialement conçu pour marier de façon équitable la route et l’eau. Comme aujourd’hui, la plupart des véhicules amphibies sont dérivés de véhicules routiers, l’Audi Hydron a, selon son concepteur, un look de vraie voiture de route avec la possibilité de pouvoir naviguer sur l’eau.



En ce qui concerne l’habitacle, celui-ci se montre assez étroit dans le but de réduire au maximum la résistance dans l’eau. D’ailleurs, les portes sont sculptées pour faire passer l’eau de l’avant vers l’arrière, jusqu’au niveau des passages de roues. Les jantes sont également travaillées telles des hélices pour ainsi propulser le véhicule lorsqu’il se trouve dans l’eau.



Chaque roue est alimentée par un moteur électrique, qui fait pivoter celle-ci à 90° (pour la propulsion marine). Autre avantage de ce système de roue indépendante : possibilité d’un mode parking (véhicule se garant à la perpendiculaire) et rotation (faire un demi-tour devient un jeu d’enfant). Il est également possible d’avoir un véhicule pour l’usage routier en traction (2 roues avants motrices), en propulsion (2 roues arrières motrices) ou à 4 roues motrices.

y a pas de fumée sans pneus


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message: Audi Hydron : étude de style par David Cardoso

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com