TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

 TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   




 Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
Flèche d'argent > Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (Mondial 2010)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 869
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 13:52 (2010)    Sujet du message: Flèche d'argent > Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (Mondial 2010) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Source = lequotidienauto.com
Auteur = Nicolas Meunier
Date = 12 août 2010
Galerie = ICI

Citation:
Flèche d'argent > Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (Mondial 2010)

La Mercedes-Benz SLS AMG prend la tradition à contre-pied. Alors que son inspiratrice 300 SL était dérivée du modèle de compétition, elle choisit le chemin inverse. La version compétition client fait son apparition un an après la présentation du modèle de série à Francfort.



En 1952, la Mercedes-Benz 300 SL a accédé au firmament des voitures de course en remportant les 24 heures du Mans et la Carrera Panamericana. Soixante ans plus tard, la SLS AMG n'a pas cette prétention. Répondant à la réglementation FIA GT3, elle ne pourra jouer les premiers rôles dans les courses d'endurance de renommée mondiale, où les protos ont désormais la mainmise.

La SLS AMG GT3 prolongera toutefois sur la piste un duel qui commença sur la route, puisqu'elle devra croiser le fer avec l'Audi R8 GT3. Comme l'Audi, elle se destine avant tout aux écuries privées et aux gentlemen-drivers suffisamment argentés. Elle est proposée à la vente au tarif de 334.000 € HT.

La carrosserie revêt une robe miroir censée rappeler la Classe C de DTM. Extérieurement, la SLS AMG GT3 conserve les lignes et, surtout, les portes papillon du modèle de série. Son aérodynamique a toutefois été revue. La jupe avant et l'aileron arrière accroissent la déportance, alors que les ouvertures sur le capot et les ailes avant permettent de dissiper les flux d'air chaud, notamment en provenance des freins.

Le V8 6.3 est pratiquement identique à celui de série. En attente de l'homologation par la FIA, Mercedes-Benz n'avance aucun chiffre de puissance. Par contre, le 0 à 100 km/h est donné pour 3,8 s et la vitesse maxi devrait dépasser les 300 km/h, variant selon le rapport de pont choisi.

Si l'architecture transaxle et le moteur sont directement issus de la série, la boîte de vitesse est spécifique à la SLS GT3. En lieu et place de la transmission manuelle robotisée sept rapports à double embrayage, on retrouve une boîte manuelle séquentielle à six rapports, commandée via des palettes au volant. Le couple est réparti aux roues arrière grâce à un différentiel à glissement limité multidisques.

Le freinage est assuré par des disques ventilés en fonte grise. Le diamètre (18 pouces) réglementaire des jantes selon le règlement FIA GT3 n'a pas permis le montage des feins céramique trop encombrants de la version de série. La SLS GT3 dispose d'un ABS spécialement réglé pour la compétition.

A l'intérieur, le dépouillement est de mise. Guidés encore une fois par la réglementation, les ingénieurs Mercedes-Benz y ont installé un arceau de sécurité et un siège baquet à harnais six points, compatible avec le système protège-nuque HANS. Le volant est découpé dans sa partie supérieure, pour offrir une meilleure visibilité sur l'écran digital. Celui-ci présente les chiffres de vitesses, de régime moteur, températures, temps au tour et rapport engagé.

Mercedes-Benz débutera les livraisons en février 2011, autorisant une participation à toutes les manches du championnat GT3.



Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 3 851
Prénom: Sylvain
Localisation: Tigy
Date de naissance: 09/05/1983
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 16:07 (2010)    Sujet du message: Flèche d'argent > Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (Mondial 2010) Répondre en citant

bonne bouille amoureux

y a pas de fumée sans pneus


Revenir en haut
Franck Bullitt
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 3 224
Prénom: Nicolas aka Roudoudou
Localisation: 77
Date de naissance: 04/04/1980
Sexe: Masculin
Véhicule(s): BMW x 3
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Sony A350

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 18:22 (2010)    Sujet du message: Flèche d'argent > Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (Mondial 2010) Répondre en citant

amoureux amoureux amoureux

La propulsion, y a que ça de bon car si ça glisse pas, je kiffe pas!

Moi quand on m'en fait trop: je correctionne plus: j'agis, j'modère, j'bannis...


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: Flèche d'argent > Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (Mondial 2010)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com