TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   

Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
Sorties entre Amis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Forum -> Sorties -> Circuit -> T'N'S
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ronin
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 20:11 (2010)    Sujet du message: Sorties entre Amis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je participe à quelques sorties circuits avec des passionnés de pilotage en loisir, principalement sur le circuit de lurcy lévis. J’apprécie le faible nombre des participants qui permet d’avoir une ambiance très sympa et de se concentrer sur le pilotage. En prime nous disposons de JM Bachelier ou de M Leclère pour nous prodiguer d’excellents conseils.

Le tarif est de 250€ la journée de roulage. C'est plus cher qu'une journée circuit avec des prestataires comme objectif circuit, Slick & Stock, mais il y a beaucoup moins de voiture entre 10 et 20 max.

Cela permet de passer une journée à taille humaine, de pouvoir rouler à son rythme, d'enchaîner des tours clairs et de partager la piste avec des autos bien différentes. Cerise sur le gâteau, Lurcy est très sécurisant surtout pour une auto type berlinette ou GT, c'est appréciable pour apprendre. Pour ma part c'est aussi un complément aux autres journées que je peux faire comme les classics days par exemple.

Pour ceux que cela peut intéresser vous pouvez allez consulter le site http://gdclub.assvie.com

Mais une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours : http://vimeo.com/14552251

Lou
Administrateur
Administrateur

Prénom: Robert
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 20:19 (2010)    Sujet du message: Sorties entre Amis Répondre en citant

Je déplace dans la bonne section Wink

Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com

Visiter le site web du posteur MSN
ronin
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 20:26 (2010)    Sujet du message: Sorties entre Amis Répondre en citant

Merci Wink

ronin
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 18:13 (2010)    Sujet du message: Sorties entre Amis Répondre en citant

Petit compte rendu:

Après un mercredi pour le moins pluvieux sur le nord de la France pour ne pas dire au nord de Montélimar, c'est un soleil doux au couleur safran qui nous accueil au Veurdre pour notre traditionnel « casse croute » du mercredi soir.

Nous n'irons pas jusqu'à user la piscine de cet établissement, nous nous dirigeons vers le bar pour nous désaltérer après ces quelques heures de route. Puisque nous sommes à quelques heures du Bol d'or à Magny Cours, l'ambiance devient "outre manche" dès le pas de la porte passée. Elle deviendra "outre panse" en fin de soirée. On est anglais où on ne l'est pas. Ambiance…

Notre dîner, agrémenté de victuailles "bonne pitance" et de vin de qualité, sur ce point l'hôtel du Pont Neuf dispose de reliques viticoles particulièrement intéressantes à déguster à la table des amis. Les copains d'abords étant réunis en fin de soirée avec l'arrivée des voitures sur plateau.

Lendemain matin, 9:15, arrivée au circuit, descente des voitures, briefing ouverture de la piste et les premiers tours de roues. La piste est encore humide des pluies de la veille, c’est donc la quattro équipée de ses pneus de route qui prend la piste histoire d'assécher un peu tout cela. Nos amis en lotus Elise et Exige prennent la piste à leur tour accompagné d'un magnifique Porsche Boxster. Préchauffage pour les 3 Venturi 400. La première à partir est naturellement celle de Frédéric qui sera le dernier à rentrer. Juste un tour de mise en piste pour la Trophy 67, une petite bruine interrompant les ardeurs de son pilote.

10:30, les nuages ont laissé la place au soleil, la piste est sèche, Olivier ce décide à mettre c'est pneus piste. Les célèbres "Fédéral" qui coûtent moins cher que les Yoko et toyo et qui vont aussi bien, la preuve par le chrono. C'est leur 3ième journée, ils en feront au moins une quatrième : bon plan. Les 3 Venturi 400 sont en train de "se tirer la bourre", voilà la 67 qui suce la roue de la 57, blocage de roues à l'entrée de la ligne droite, c'est chaud.

12:15, c'est l'heure de nous rendre à l'auberge Bourbonnaise, décidément, on ne parle que de bouffe dans ce compte rendu. Le midi, nous offre l'occasion de discuter entre nous et devinez de quoi : de bagnoles. Ici nous discutons du magazine "Sport Auto" et de sa tendance à perdre en contenu surtout au niveau technique. Cela nous engage sur les voitures modernes. "Après avoir eu une Ferrari 430, j'ai fini par acheter une Porsche 997 RS, les aides au pilotage sur la Ferrari font que c'est facile de rouler très vite très rapidement mais dès que les aides sont déconnectées c’est autre chose. Ferrari à su donner accès au mythe, sous contrôle électronique. La 997 RS est plus proche d'une voiture de course, pas d'ESP mais un anti-patinage"

14:30 Nous sommes à la bourre comme d'habitude, les pilotes reprennent la piste. Les chronos du matin ne seront pas battus. La piste est plus chaude, le temps toujours aussi beau. L'après midi c'est aussi l'occasion de monter dans diverses voitures. Pour ma part ce sera une Elise R, j'aime bien cette auto, elle offre des très bonnes sensations, c'est une auto d'attaquant comme je les aime.

17:00 Il est tant pour moi de fermer boutique, je n'ai plus de pneus à l'avant et je n'améliorerais pas aujourd'hui. On remonte la voiture sur le plateau et hop direction Paris…

Source
http://gdclub.assvie.com/
rubrique News

Lou
Administrateur
Administrateur

Prénom: Robert
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 20:04 (2010)    Sujet du message: Sorties entre Amis Répondre en citant

J'aime beaucoup ce compte-rendu Okay

Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: Sorties entre Amis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Forum -> Sorties -> Circuit -> T'N'S Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation