TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

 TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   




 Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
WRC : Sébastien Loeb Superstar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> Sport Auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 869
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 20:06 (2010)    Sujet du message: WRC : Sébastien Loeb Superstar Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
WRC : Sébastien Loeb Superstar



Loeb11F10cmc182 WRC : Sébastien Loeb SuperstarIls sont des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers à suivre Sébastien Loeb ce week-end en Alsace. Le pilote Citroën n’en a déçu aucun, dominant la première journée du Rallye de France. Dani Sordo est déjà à vingt secondes, juste devant Sébastien Ogier.

En ouvrant la route, Sébastien Loeb a profité de conditions plus clémentes durant la matinée pour creuser un écart conséquent. En quatre épreuves spéciales – et autant de meilleurs temps – le favori du rallye s’était déjà échappé.

Les autres pilotes rencontraient des routes de plus en plus impraticables. Au fil des passages des WRC dans les cordes, la terre et la boue se répandaient dans les trajectoires rendant le revêtement de plus en plus glissant.

Parti cinquième, Dani Sordo était le grand perdant de la matinée. Dans ces conditions plus que délicates, l’Espagnol perdait plus d’une vingtaine de secondes. Mais, lors du deuxième tour, lorsque tout le monde devait affronter le même « chantier », il se montrait le plus rapide et passait de la quatrième à la deuxième position (+22’’7) devant Sébastien Ogier (+25’’6) de plus en plus performant sur asphalte, Jari-Matti Latvala (+41’’8 ), Petter Solberg (+45’’8 ) et Mikko Hirvonen (+1’50’’8 ).

Autre victime des conditions, Kimi Räikkönen rentre au septième rang à plus de trois minutes. Montrant de belles qualités, le Finlandais doit composer avec un terrain ressemblant d’avantage « à une piste de rallycross un jour de pluie » qu’à un circuit.

La grosse déception de la journée est venue d’Yvan Muller. Après quatre spéciales pour apprendre, le Champion WTCC a dû s’arrêter avant la première assistance… Panne d’essence !

Dans les « à-côtés », l’organisation ne parvient toujours pas à canaliser l’engouement que suscite l’épreuve. Hier soir, le parc d’assistance a été pris d’assaut par les fans qui ont rapidement débordé le très faible nombre de commissaires. Malgré cela, Sébastien Loeb se montre encore plus disponible que d’habitude et n’hésite pas à se jeter face à la foule pour signer des autographes. En salle de presse, la forte affluence de journalistes accrédités fait régulièrement planter les serveurs du fournisseur d’accès à Internet. Et c’est sans compter sur les 90 minutes de retard prises dans l’après-midi… (la Direction de Course a même décidé de ne pas pénaliser les pilotes – tous – en retard à l’entrée de l’assistance du soir à cause des embouteillages de fin de semaine).

L’organisation est dimensionnée pour un événement de la taille d’une épreuve du Championnat de France… alors que nous vivons l’une des épreuves les plus importantes de ces dernières saisons en WRC.


Par Fabien Volari le 2 octobre 2010



Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2016)    Sujet du message: WRC : Sébastien Loeb Superstar

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> Sport Auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com