TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   

Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
Des nouvelles de la Honda CR-Z HKS : 326 chevaux, 261 km/h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju13
Super Modérateur
Super Modérateur

Prénom: Julien
Date de naissance: 11/12/1990
Véhicule(s): Saxo VTS 16V
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Canon 20D

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 20:37 (2010)    Sujet du message: Des nouvelles de la Honda CR-Z HKS : 326 chevaux, 261 km/h Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

HKS a été un des tous premiers préparateurs à s’intéresser à la Honda CR-Z. Je les avais rencontré peu de temps après la première présentation de la voiture et ils avaient expliqué qu’ils avaient des projets ambitieux pour le petit coupé… en désignant d’un signe de tête dans un coin de l’atelier une Insight frappée d’un autocollant « Supercharger ». Une nouvelle rencontre la semaine dernière à l’occasion du festival du magazine Best Car a permis de voir que les choses avaient sérieusement avancé. La voiture a gagné un surnom, « Green Monster », et accroché deux chiffres impressionnants à son tableau de chasse : 326 chevaux et 261 km/h. 

Pour trouver 300 chevaux dans le petit 1,5l i-VTEC de la voiture,  il a fallu faire un certain nombre de modifications : le moteur reçoit de nouveaux pistons et bielles forgées, ainsi qu’un joint de culasse métallique, une spécialité d’HKS, tout comme le compresseur. 

Toujours pour permettre au moteur de respirer plus librement, l’échappement perd son silencieux et son catalyseur et sort désormais sous la portière. 

Et on aperçoit un gros intercooler derrière la calandre. 

Et le système hybride dans tout ça ? Il est toujours là, et s’accommode semble-t-il sans trop de difficulté de cette nouvelle puissance du collègue thermique. Toutefois, l’air conditionné a été réquisitionné pour refroidir les batteries, via un gros tuyau pas très esthétique qui traverse l’habitacle. De toute façon, le reste ayant disparu à l’exception du baquet conducteur, ça n’est pas bien grave. 

L’assiette a encore été abaissée, et de gros freins Endless à 6 pistons installés sur les roues avant pour composer avec les nouvelles allures de la voiture. A ce propos, les 260 km/h cités plus hauts ne sont pas virtuels, ils ont été effectivement atteints sur piste d’essai comme le montre la vidéo ci-dessous. Pour ceux qui ne veulent pas aller à ces extrêmes, une version plus civilisé de 200 chevaux et 220 km/h est également proposée. Comme quoi, cette petite CR-Z n’a pas dit son dernier mot… 

Crédit images PLR/le blog auto

"Tu crois que ça passe là ?! Tkt ça passe crème !"
"C'est comme ci quelqu'un contrôlait mes gestes" ©

takumi
Pistard
Pistard

Date de naissance: 12/12/1979
Véhicule(s): 206 s16 et 200sx
Mat. photo: canon 450d

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 22:38 (2010)    Sujet du message: Des nouvelles de la Honda CR-Z HKS : 326 chevaux, 261 km/h Répondre en citant

sympa  Shocked

Franck Bullitt
Modérateur
Modérateur

Prénom: Nicolas aka Roudoudou
Date de naissance: 04/04/1980
Véhicule(s): BMW x 3
Mat. photo: Sony A350

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 01:33 (2010)    Sujet du message: Des nouvelles de la Honda CR-Z HKS : 326 chevaux, 261 km/h Répondre en citant

Joli look bravo

La propulsion, y a que ça de bon car si ça glisse pas, je kiffe pas!

Moi quand on m'en fait trop: je correctionne plus: j'agis, j'modère, j'bannis...

MSN
CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Prénom: Sylvain
Date de naissance: 09/05/1983
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 11:51 (2010)    Sujet du message: Des nouvelles de la Honda CR-Z HKS : 326 chevaux, 261 km/h Répondre en citant

ca devient deja plus serieux ^^

y a pas de fumée sans pneus

fifou
Modérateur
Modérateur

Prénom: fou :D
Date de naissance: 06/10/1990
Véhicule(s): midnight purple
Mat. photo: sony alpha 290 avec 18/75

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 17:15 (2010)    Sujet du message: Des nouvelles de la Honda CR-Z HKS : 326 chevaux, 261 km/h Répondre en citant

+1 et sa commence a mieux me plaire ça  oui Laughing

mon forum jap de la basse normandie

http://japnolimit.lebonforum.com/

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
fifaudi
Membre MC
Membre MC

Date de naissance: 20/05/1983
Véhicule(s): Civic VIII (R18A2)
Mat. photo: Nikon D70s

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 16:32 (2010)    Sujet du message: Des nouvelles de la Honda CR-Z HKS : 326 chevaux, 261 km/h Répondre en citant

Ca commence à envoyer du bois. Very Happy  

Lou
Administrateur
Administrateur

Prénom: Robert
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 08:52 (2010)    Sujet du message: Des nouvelles de la Honda CR-Z HKS : 326 chevaux, 261 km/h Répondre en citant

Sympathique comme tout Okay

Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com

Visiter le site web du posteur MSN
BlackTorn91
Membre MC
Membre MC

Date de naissance: 22/09/1978
Véhicule(s): Leon Cupra R

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 19:16 (2010)    Sujet du message: Des nouvelles de la Honda CR-Z HKS : 326 chevaux, 261 km/h Répondre en citant

Elle est moins dans l'esprit écolo lol Mais bien plus sympa Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2016)    Sujet du message: Des nouvelles de la Honda CR-Z HKS : 326 chevaux, 261 km/h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation