TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   

Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
Les gendarmes passent à la Mégane RS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Prénom: Sylvain
Date de naissance: 09/05/1983
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 12:00 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors que le choix de la Gendarmerie Nationale s'était porté en 2005 sur les Subaru Impreza WRX STi, c'est vers la France que se tourne de nouveau les hommes en bleu pour s'équiper.

Car les gendarmes troqueront dès la fin de l'année les Japonaises pour des Megane R.S. en version Cup (donc équipées du Châssis Sport, du différentiel et montées en jantes de 18 pouces). Elle passeront bien entendu par le carrossier Durisotti pour recevoir banderoles et autres décorations de Noël…

Une première flotte de 70 véhicules est prévue pour le moment. Le tout est désormais de savoir combien d'entre elles finiront dans le même état que bon nombre des Impreza…

y a pas de fumée sans pneus

Franck Bullitt
Modérateur
Modérateur

Prénom: Nicolas aka Roudoudou
Date de naissance: 04/04/1980
Véhicule(s): BMW x 3
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Sony A350

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 12:26 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

Mouais...encore combien dans les murs  Question Entre les Focus Rs et 325xi, le choix était difficile mais le protectionnisme a encore fonctionné Exclamation   Rolling Eyes

La propulsion, y a que ça de bon car si ça glisse pas, je kiffe pas!

Moi quand on m'en fait trop: je correctionne plus: j'agis, j'modère, j'bannis...

MSN
CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Prénom: Sylvain
Date de naissance: 09/05/1983
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 18:43 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

Je comprend pas pourquoi ils prennent pas des modèles atmo vu comment ils tirent dessus a froid !
Enfin bon moins je les vois mieux je me porte Smile

y a pas de fumée sans pneus

Juju13
Super Modérateur
Super Modérateur

Prénom: Julien
Date de naissance: 11/12/1990
Véhicule(s): Saxo VTS 16V
Mat. photo: Canon 20D

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:37 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

Mouai a voir Confused

"Tu crois que ça passe là ?! Tkt ça passe crème !"
"C'est comme ci quelqu'un contrôlait mes gestes" ©

GermainD
Photographe
Photographe

Prénom: Germain
Date de naissance: 16/03/1989
Véhicule(s): Honda Civic EK3
Mat. photo: Canon 5D MkII, 17-40 f4, 40mm f2.8, 85mm f1.8, 135mm f2, 70-200mm f2.8 IS, Canon 430EX, YN560EX

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 23:55 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

Perso je préfère voir des flics français rouler en française non je ne suis pas chauvin, je trouve ça juste logique!^^

Bref on vera ce qu'il en sera plus tard Wink

Facebook -

Visiter le site web du posteur
Franck Bullitt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 10:13 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

GermainD a écrit:

Perso je préfère voir des flics français rouler en française non je ne suis pas chauvin, je trouve ça juste logique!^^

Bref on vera ce qu'il en sera plus tard Wink

C'est normal qu'ils roulent en Française.... alors pourquoi pas des 407-C5 V6 essence ou diesel Question

Moi quand on m'en fait trop: je correctionne plus: j'agis, j'modère, j'bannis...

MSN
Audi rs4
Joker
Joker

Date de naissance: 27/07/1967
Véhicule(s): Audi RS4 B5
Circuit (pratique): Oui souvent

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 10:21 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

c'est confirmé Mégane RS, c'est vrai c'est plus pratique que les sub car la megane RS a que 2 portes pas bien

RS4 B5 2001, 457 CV (6500), 591 Nm (4000), reprog sur mesure JD Engineering, Bilstein PSS9, Barres H&R, Brembo 380 mm, étrier B7 8 pistons, Pagid Jaune.....
Nurburgring : 67 Laps

www.evo-engineering.fr

Lou
Administrateur
Administrateur

Prénom: Robert
Véhicule(s): ITR
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 10:56 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

Le choix n'est pas anodin, pour avoir vu évoluer la Mégane RS sur circuit - et bien y a des gens qui auront du mouron à se faire... Le châssis est d'une pointure...

Je rejoins Germain sur le point de rouler en Française : ce n'est pas chauvin mais ça me parait logique...

Pensez aussi, qu'avec la crise et tout le blabla, Renault a bien été aidé par l'État français, donc je pense que derrière tout ça, les voitures couteront toujours moins cher que les Jap's et autres marques... Peugeot n'ayant pas de modèle sportif digne de ce nom,... Renault a sa place oui (Si Carlos doit produire des véhicules en France pour le plaisir du Président, ce n'est jamais sans contre-partie, c'est le marché et la politique qui veut ça... beau coup de pub pour Renault et l'État s'y retrouve...)

Enfin, nous verrons bien... de l'efficacité ou pas de la chose et du choix oui

Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com

Visiter le site web du posteur MSN
Franck Bullitt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 11:01 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

Pourquoi faut-il que Lou ait tjrs raison Question ............................ bond

MSN
Audi rs4
Joker
Joker

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 11:14 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

sur circuit je suis d'accord mais sur l'autoroute cela sert a rien
en plus ils ont dit que c'est pour pouvoir arreter les grosses berlines allemande bridées (heureusement car sinon il y a pas macht car j'ai jamais vue de RS a plus de 240 km Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

RS4 B5 2001, 457 CV (6500), 591 Nm (4000), reprog sur mesure JD Engineering, Bilstein PSS9, Barres H&R, Brembo 380 mm, étrier B7 8 pistons, Pagid Jaune.....

www.evo-engineering.fr

Lou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 11:30 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

Audi rs4 a écrit:
sur circuit je suis d'accord mais sur l'autoroute cela sert a rien
en plus ils ont dit que c'est pour pouvoir arreter les grosses berlines allemande bridées (heureusement car sinon il y a pas macht car j'ai jamais vue de RS a plus de 240 km Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

S'ils veulent arrêter de grosses berlines allemandes va falloir qu'ils investissent dans du Porsche... ce qui ne sera jamais le cas...
Non non, leur spécialité est de taper sur les doigts de Monsieur et Madame Tout le monde qui roulent en HDaîeee et en DCi... là no soucy pour les attraper... Donc la Mégane RS c'est amplement suffisant !

Audi rs4
Joker
Joker

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 11:33 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

meme trop puissante car vue a la vitesse ou ils ont cassées les sub j'ai un peu peur pour les renault bond

www.evo-engineering.fr

Lou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 11:34 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

Ah bah... peuvent pas être bons partout !! Soit ils maitrisent la distribution des PV soit ils maitrisent la conduite... Very Happy

Audi rs4
Joker
Joker

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 11:35 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

C'est pas faux

www.evo-engineering.fr

theplumber
Pistard
Pistard

Date de naissance: 18/09/1977
Véhicule(s): MRS3CUP by PPE

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 11:43 (2010)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS Répondre en citant

Ce choix découle simplement d'un appel d'offres. 
La megane RS est bien placé en prix public (très grosse remise surement) avec un entretien normalement pas trop élevé et des performances vraiment bonnes (chassis au top, freinage sans faille et bon essemble moteur boite). Pour lacher cela sur route ouverte, je pense qu'il faut vraiment avoir une grosse auto et être très déterminé... (enfin avoir un truc a ce reprocher).

Après, j'espère qu'elle est plus fiable que ma petite clio RS qui me fait un récepteur embrayage tout les 10000km. Renault reconnait un soucis sur la pièce dans le cas d'une utilisation trop sportive . Ils n'ont pas prévu pour l'istant de faire une nouvelle série de pièces Confused  et demande à leur réseau de sensibiliser leur client a ne pas trop rouler à haut régime...Pas mal pour un 2L atmo de 200cv nul

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2016)    Sujet du message: Les gendarmes passent à la Mégane RS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation