TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

 TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   




 Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
Salon de Los Angeles : Mercedes CLS63 AMG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 3 851
Prénom: Sylvain
Localisation: Tigy
Date de naissance: 09/05/1983
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 21:33 (2010)    Sujet du message: Salon de Los Angeles : Mercedes CLS63 AMG Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?


L’attente n’aura pas été longue pour voir arriver la déclinaison AMG de la nouvelle Mercedes CLS. Si l’appellation est identique à celle du modèle remplacé, le moteur est en revanche le tout nouveau M157 AMG, apparu sous le capot des S63 et CL63.

Le tout nouveau V8 à double turbo d’AMG s’embarque donc à bord du coupé CLS. Si on le trouve en version 544 ch et 800 Nm dans les modèles de la gamme supérieure, il est ici légèrement moins puissant. Il affiche en effet 525 ch et 700 Nm. Il sera toutefois possible d’augmenter ces valeurs en piochant le Pack Performance AMG dans la liste des options. Ainsi, la puissance grimpera à 557 ch et le couple à 800 Nm, essentiellement grâce à une pression de suralimentation accrue. Au passage, le cache moteur sera en fibre de carbone avec ce même package.

Mercedes vante un 0 à 100 en 4″4 (4″3 avec le Pack Performance) et une vitesse maxi qui reste limitée à 250 km/h. La consommation est en nette diminution par rapport au modèle de génération précédente. Le cycle mixte est en effet réalisé avec une moyenne de 9,9 l/100 km, soit 232 g/km de CO2 émis. Cela reste bien entendu un cycle d’homologation…

La transmission est la boîte AMG Speedshift MCT-7, qui se distingue toujours par son convertisseur de couple remplacé par un embrayage. La boîte dispose de trois modes de fonctionnement, « C » pour Controlled Efficiency, « S » pour Sport et « M » pour Manual. Dans le premier mode, le système de Stop&Start est activé, et la gestion de la boîte adaptée à une conduite plus économique, avec par exemple des démarrage sur le second rapport.

Sur le plan des suspensions, la CLS par AMG reçoit un train avant spécifique, un amortissement piloté, et des ressorts arrière pneumatiques, l’ensemble étant regroupé sous l’appellation AMG Ride Control. Les freins de type carbone / céramique sont proposés en option, et inclus dans le Pack Performance.

Ce qui n’est pas le cas en revanche des phares à LED livrés de série. Ils font partie intégrante du style de la face avant, censée être inspirée de la SLS AMG… Le capot est spécifique, tout comme les ailes avant plus larges, en raison du nouveau train à voies élargies de 24 mm.

A l’intérieur, plusieurs décors sont proposés, et AMG met l’accent sur la version Laque piano, qui fait d’ailleurs partie du Pack Performance. Peu de différences avec une CLS classique dans le domaine : volant AMG, sièges sport et levier de vitesse spécifique.













y a pas de fumée sans pneus


Revenir en haut
Franck Bullitt
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 3 224
Prénom: Nicolas aka Roudoudou
Localisation: 77
Date de naissance: 04/04/1980
Sexe: Masculin
Véhicule(s): BMW x 3
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Sony A350

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 00:10 (2010)    Sujet du message: Salon de Los Angeles : Mercedes CLS63 AMG Répondre en citant

Je surkiffe  Exclamation Merci pour l'info....vivement que Renntech, MKB se penchent sur son coeur Exclamation amoureux

La propulsion, y a que ça de bon car si ça glisse pas, je kiffe pas!

Moi quand on m'en fait trop: je correctionne plus: j'agis, j'modère, j'bannis...


Revenir en haut
MSN
CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 3 851
Prénom: Sylvain
Localisation: Tigy
Date de naissance: 09/05/1983
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 06:11 (2010)    Sujet du message: Salon de Los Angeles : Mercedes CLS63 AMG Répondre en citant

elle est bien belle amoureux amoureux

y a pas de fumée sans pneus


Revenir en haut
Audi rs4
Joker
Joker

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 1 355
Localisation: 92
Date de naissance: 27/07/1967
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Audi RS4 B5
Circuit (pratique): Oui souvent

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 08:15 (2010)    Sujet du message: Salon de Los Angeles : Mercedes CLS63 AMG Répondre en citant

oui tres belle pour une merco et un bon moteur

RS4 B5 2001, 457 CV (6500), 591 Nm (4000), reprog sur mesure JD Engineering, Bilstein PSS9, Barres H&R, Brembo 380 mm, étrier B7 8 pistons, Pagid Jaune.....
Nurburgring : 67 Laps

www.evo-engineering.fr


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: Salon de Los Angeles : Mercedes CLS63 AMG

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com