TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   

Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
[Essai/Photos] DS3 Racing THP 200ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Photo & Multimédia -> Galerie photo T'N'S -> Vos photos automotives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XtamyR
Photographe
Photographe

Prénom: Julien
Date de naissance: 18/12/1989
Véhicule(s): Honda S2000
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 5D Mk2

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 13:45 (2011)    Sujet du message: [Essai/Photos] DS3 Racing THP 200ch Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde,

J'ai eu a l'essai mardi soir une DS3 Racing dans sa livrée Blanche/Grise

Arrivée du bolide, premier aspect qui m'a touché c'est le son de la ligne d'échappement !! Une sonorité bien plus travaillée et plus rauque que celle du THP 156 Wink

Petit tour de la voiture en statique pour regarder un peu les différences avec une SportChic "classique"

- La voiture est plus basse et ça rend mieux
- Les gros freins BREMBO remplissent bien les jantes mais ça manque de couleur dans les roues arrières
- Le carbone ... c'est trop beau !! Very Happy
- Les sièges annoncent clairement la couleur
- Pas d'accoudoir central
- Petit cache moteur en carbone
- Pastille de clé Citroen Racing rouge ^^

Sur ce ... petit tour pour voir ce que ca a dans le ventre Very Happy

Après être sorti du jardin je remarque un premier truc, les suspensions sont bien plus raide mais font un bruit assez étrange :s
Les sièges sont vraiment agréable et maintiennent parfaitement.

Petite accélération ... pas de flagrante différence avec la THP 156, je m'attendais a plus expressif que ca Sad
Niveau freinage même impression ... ça freine bien certes mais je ne voit pas de grosse différences, a voir si avec une voiture qui est déjà bien rodée ça change (Celle que j'ai essayé avais 2500kms)

On continue l'essai et je pousse un peu plus haut dans les tr/min ... le moteur se réveille vraiment a 5000 tour, on sens une poussée supplémentaire bien distincte et très agréable quand on s'y attend pas Very Happy

Le châssis se révèle également très efficace, la voiture est cloué au sol et ne prend aucun roulis.

Si je devais lui donner une note sur 20 je me contenterais d'un 15 ... c'est sympa mais je m'attendais a mieux quand même Wink

Je pense avoir a peu près tout dit, place maintenant aux photos et n'hésitez pas a répondre dans le sujet si vous avez plus de questions a me poser sur la voiture Wink

Citroën DS3 1.6i THP 202ch Racing par Julien Huet Photography, sur Flickr

Shooting a retrouver en intégralité sur ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/xtamyr_photography/sets/72157625961898978/with…
Ainsi que ma page fan Facebook : http://www.facebook.com/pages/Julien-Huet-Photography/135561203172081

Julien Huet Photography ... flickr | Facebook

C2 VTR -> DS3 THP -> CTR EP3 30th -> S2000

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: [Essai/Photos] DS3 Racing THP 200ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Photo & Multimédia -> Galerie photo T'N'S -> Vos photos automotives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation