TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   

Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
ferrari et son concept du "standard"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misterjul57
Membre MC
Membre MC

Prénom: Julien
Date de naissance: 17/04/1978
Véhicule(s): fiesta St Lotus Eli
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: D300S + 17-55 f2,8 + 80-200 F2,8 + 35 F1,8

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 12:50 (2011)    Sujet du message: ferrari et son concept du "standard" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un petit texte posté sur 2thering, je connaissais les voitures de test un peu optimisées mais là ils poussent le concept un peu plus loin... pas trés reglo je trouve

Source : 2thering

Si vous êtes un amateur d'autos de prestige et que vous êtes abonné à quelques publications sur le sujet, vous savez déjà. Ou tout du moins, vous subodorez. Ferrari, en sa qualité de roi incontesté du segment des sportives fantasmatiques, a une façon particulière de concevoir sa relation aux médias. Chris Harris qui semble traverser une passe 'coming out' irrépressible nous explique l'envers du décor de la relation des journalistes avec la sacro-sainte Ferrari. Et ça déballe sec !

Il y a quelques temps, si vous êtes lecteurs de Sport Auto ou de Motorsport Magazine, vous avez pu découvrir comment Ferrari envisage le test chiffré d'un de ses modèles. La demande du magazine pour obtenir une auto est examinée avec attention, elle est la plupart du temps refusée mais lorsque elle est acceptée, c'est aux conditions dictées part Ferrari. Le célèbre journaliste auto d'Evo UK Chris Harris, après nous avoir dit qu'une MX-5 était « merdique » explique tout ça en détail via Jalopnik qui a accepté de diffuser sa bafouille en forme de 'j'en ai marre'.

Chris Harris met les pieds dans le plat Ferrari car il est énervé.
Il a découvert ces pratiques en 2007 lorsque il a participé à un test chiffré de la nouvelle 599 GTB pour le magazine Autocar avec qui il travaillait à l'époque. La pratique est plus ancienne mais pour lui, c'était une découverte. Ferrari demande alors au magazine sur quelle piste va se dérouler l'essai. Chris Harris s'en étonne et demande en quoi ça les intéresse. On lui apprend alors que l'usine va dépêcher sur place une équipe technique chargée d'optimiser l'auto afin d'obtenir les meilleurs résultats possible !

« Ils sont effectivement venus sur le circuit, ils ont testé l'auto la journée précédente, l'ont crashée puis sont retournés à l'usine la faire réparer puis ils sont revenus, ont testé à nouveau l'auto puis nous ont invités à venir essayer cette 599 « standard » ! »

Pour Chris Harris, désormais, le plaisir d'essayer une Ferrari est totalement supplanté par la douleur de devoir traiter avec l'usine. Le journaliste énervé nous explique également qu'il ne s'explique pas l'écart de 2 secondes qu'il existe entre le chrono de la 360 Modena d'un client et celle d'une voiture 'presse' sur l'épreuve du 0 à 100 km/h, ni pourquoi Ferrari arrive avec deux 458 Italia pour un essai, l'une étant destinée aux mesures en ligne droite et l'autre pour la tenue de route en circuit ! Encore moins pourquoi les pneus d'une 458 passée au banc était si tendres qu'ils sont restés collés sur les rouleaux du banc de puissance !
Pire, la dictature va jusqu'à imposer aux journalistes de demander une autorisation même pour rouler avec la Ferrari d'un ami ! Les rédactions des magazines sont nombreuses à recevoir les plaintes courroucées et menaçantes de Ferrari si jamais un de ses journalistes mesure une Ferrari « de série ». Il affirme d'ailleurs que ça ne s'améliore pas puisque pour le lancement de la FF prévu en mars, Maranello demande à valider les textes écrits par les journalistes !!

Bref, Chris Harris en a marre et explique que tout le monde se plie à ces contraintes de peur de ne plus être invité aux présentations des nouveaux produits de Maranello. Lui dit s'en foutre maintenant et préfère clamer qu'il ne comprend pas cette attitude alors que les derniers produits sortis des chaînes sont tous excellents dans leur segment. Du coup, pour marquer sa protestation, Chris Harris a vendu sa 575.
Un parfum de révolte flotte sur le monde ...

Ferrari avait fait exactement pareil lors d'un essai pour Sport auto l'an dernier sur le circuit de Spa
Sport auto opposé la F430 scuderia à la Corvette ZR1

Ferrari était venu avec toute son equipe technique et le journaliste,seul avec sa ZR1 avec ses pneus qui avait déjà fait un peu de route...

1ère serie de tours, la ZR1 est devant

ferrari reprend sa F430,réglages/bidouillages..

2 series de tours la fef est devant...

CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Prénom: Sylvain
Date de naissance: 09/05/1983
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 13:20 (2011)    Sujet du message: ferrari et son concept du "standard" Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked
j'avais deja pas une attirance pour ferrari mais alors la ...
faut croire qu'ils sont pires sur les voitures de route qu'en F1

y a pas de fumée sans pneus

misterjul57
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 13:46 (2011)    Sujet du message: ferrari et son concept du "standard" Répondre en citant

CerealKiller a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked
j'avais deja pas une attirance pour ferrari mais alors la ...
faut croire qu'ils sont pires sur les voitures de route qu'en F1

ben moi en mesure de protestation contre cette pratique je boycotte
JE N'ACHETERAI PAS DE FERRARI Smile

Franck Bullitt
Modérateur
Modérateur

Prénom: Nicolas aka Roudoudou
Date de naissance: 04/04/1980
Véhicule(s): BMW x 3
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Sony A350

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 03:07 (2011)    Sujet du message: ferrari et son concept du "standard" Répondre en citant

c'est grave quand même Confused

La propulsion, y a que ça de bon car si ça glisse pas, je kiffe pas!

Moi quand on m'en fait trop: je correctionne plus: j'agis, j'modère, j'bannis...

MSN
Lou
Administrateur
Administrateur

Prénom: Robert
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 08:12 (2011)    Sujet du message: ferrari et son concept du "standard" Répondre en citant

+1 Neutral

Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com

Visiter le site web du posteur MSN
GermainD
Photographe
Photographe

Prénom: Germain
Date de naissance: 16/03/1989
Véhicule(s): Honda Civic EK3
Mat. photo: Canon 5D MkII, 17-40 f4, 40mm f2.8, 85mm f1.8, 135mm f2, 70-200mm f2.8 IS, Canon 430EX, YN560EX

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 08:45 (2011)    Sujet du message: ferrari et son concept du "standard" Répondre en citant

Ouais c'est grave, mais je suis sur qu'il y a d'autre marques qui doivent faire ce genre de choses, que ce soit niveau perf comme les supercars ou conso pour les voitures de tout les jours! Et puis Ferrari se trouve être dans les marques prestigieuses qui a une certaine notoriété, donc normal qu'ils veulent entretenir leur image de marque et de performance!

Cela dit pour en revenir aux histoires de conso, c'est pareil là dessus on nous ment depuis tout le temps...enfin non on ne nous ment pas mais disons que quand on voit telle voiture consomme tant, et qu'apres vous essayez la voiture, vous obtenez pas du tout le meme résultat, tout ca car les consos sont calculés sur des cycles qui ne représente pas toutes les conduites, pour moi ça va dans le même sens, c'est sur qu'un coup comme Ferrari est certainement beaucoup plus médiatique!^^

Facebook -

Visiter le site web du posteur
misterjul57
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 09:29 (2011)    Sujet du message: ferrari et son concept du "standard" Répondre en citant

GermainD a écrit:
Ouais c'est grave, mais je suis sur qu'il y a d'autre marques qui doivent faire ce genre de choses, que ce soit niveau perf comme les supercars ou conso pour les voitures de tout les jours! Et puis Ferrari se trouve être dans les marques prestigieuses qui a une certaine notoriété, donc normal qu'ils veulent entretenir leur image de marque et de performance!

Cela dit pour en revenir aux histoires de conso, c'est pareil là dessus on nous ment depuis tout le temps...enfin non on ne nous ment pas mais disons que quand on voit telle voiture consomme tant, et qu'apres vous essayez la voiture, vous obtenez pas du tout le meme résultat, tout ca car les consos sont calculés sur des cycles qui ne représente pas toutes les conduites, pour moi ça va dans le même sens, c'est sur qu'un coup comme Ferrari est certainement beaucoup plus médiatique!^^

Je suis d'accord à 100% avec toi.

Meme si le procédé est largement utlisé par toutes les marques, je ne cautionne pas pour autant ce genre de pratiques que je trouve douteuses voir malhonnetes.
Pour la conso seulement avec la 120d du boulot j'ai reussi à faire les conso que BMW annoncait (à mon plus grand etonnement)...

GermainD
Photographe
Photographe

Prénom: Germain
Date de naissance: 16/03/1989
Véhicule(s): Honda Civic EK3
Mat. photo: Canon 5D MkII, 17-40 f4, 40mm f2.8, 85mm f1.8, 135mm f2, 70-200mm f2.8 IS, Canon 430EX, YN560EX

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 09:34 (2011)    Sujet du message: ferrari et son concept du "standard" Répondre en citant

Politique et objectifs de ventes, faut pas chercher plus loin, il faut que le consommateur achete!!^^

Facebook -

Visiter le site web du posteur
misterjul57
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 09:39 (2011)    Sujet du message: ferrari et son concept du "standard" Répondre en citant

GermainD a écrit:
Politique et objectifs de ventes, faut pas chercher plus loin, il faut que le consommateur achete!!^^

Tout à fait business is business Sad

N'empeche que l'image que j'ai de Ferrari n'en sort pas grandi (en meme temps Ferrari s'en cogne je pense :-))

pour le consomateur ca me fait penser à la TV du grand pere qui a servi à regarder Derrick pdt 30 ans alors que la tienne ne dure que 5 ou 6 ans --> tout ca pour en acheter encore et encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2016)    Sujet du message: ferrari et son concept du "standard"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation