TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   

Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
BMW M5 F10 : avec une BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Administrateur
Administrateur

Prénom: Robert
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 15:01 (2011)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
BMW M5 F10 : Avec une BVA…

Effectivement, il semble que les ingénieurs de la division M aient quelques soucis avec la transmission de la future M5. Devant la puissance du V8 4.4 L Biturbo et surtout son couple, il semble que les actuelles boites de vitesses dont dispose BMW ne suffisent pas.

Les BVM6 et la boite robotisée DCT-M ne supporteraient effectivement pas la puissance et le couple disponible entrainant un risque important de casse de la transmission. Pour la DCT-M, l’affaire pourrait être en partie compensée par l’ajout de poussoirs et d’actionneurs supplémentaires mais au final le résultat ne serait pas satisfaisant car le temps de passage des vitesses sera encore important. Du coté de la BVM, l’embrayage n’aimerait pas le traitement distillé par le V8. D’ailleurs, on fait discrètement savoir chez BMWque les coûts d’adaptation seraient très élevés et proches de ceux de la conception d’une nouvelle boite de vitesse.

Aussi dans les services de R&D de BMW on songe sérieusement à utiliser l’excellente BVA8 développée par ZF et qui serait couplée sur la M5 avec des palettes au volant et des lois de passages plus rapides. La répose sera à découvrir à la rentrée prochaine lors de l’IAA quand sera dévoilée la version de série de la M5 mais on, peut espérer avoir des piste dès avril prochain au salon de Shanghaï ou la M5 Concept sera présentée en première mondiale.

Reste qu’au delà d’un problème plus « intellectuel et passionné » que réellement pratique ou influant sur les performances, on touche peut être aussi une limite mécanique et sensée pour les grosses routières surpuissantes qui désormais flirtent avec les 600 ch inutiles dans 99% des cas, le 1% restant étant pour jouer avec son voisin à celui qui a la plus grosse ! Une affaire à suivre dans les semaines et mois qui arrivent. Mais une M5 avec BVA8, c’est de l’ordre du réaliste et c’est presque du bon sens.

Ci dessus quelques nouveaux spyshots qui montrent une auto quasi finalisée et qui se montre de plus en plus souvent avec de moins en moins de camouflage et pour le plaisir, ci dessous une nouvelle illustration de cette future M5.

Via Motor Trend, WCF, M5Board.

Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com

Visiter le site web du posteur MSN
misterjul57
Membre MC
Membre MC

Prénom: Julien
Date de naissance: 17/04/1978
Véhicule(s): fiesta St Lotus Eli
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: D300S + 17-55 f2,8 + 80-200 F2,8 + 35 F1,8

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 15:12 (2011)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA Répondre en citant

au risque de passer pour un vieux schnock
c'est dommage
je reste un fervant partisant des BVM
ok sur un mazoukipu dans les bouchons --> BVA
mais mince alors une M5 c'est du plaisr automobile et pour moi ca ne peut pas rimer avec BVA

Lou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 15:18 (2011)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec toi, je trouve ça totalement incohérent avec la notion de sportivité que dégage le M5 ^^ oui

misterjul57
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 15:21 (2011)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA Répondre en citant

Lou a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi, je trouve ça totalement incohérent avec la notion de sportivité que dégage le M5 ^^ oui

résultat --> voici un autre model que je vais devoir boycotter Smile Smile

Lou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 15:26 (2011)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA Répondre en citant

misterjul57 a écrit:
Lou a écrit:

Ça se comprend redface

misterjul57
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 15:33 (2011)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA Répondre en citant

Lou a écrit:
misterjul57 a écrit:
Lou a écrit:

Ça se comprend redface

heureusement porsche fait encore des voitures 100% plaisir en BVM (GT3, GT3RS, GT2RS..)

mais je m'egare

aller hop au boulot

GermainD
Photographe
Photographe

Prénom: Germain
Date de naissance: 16/03/1989
Véhicule(s): Honda Civic EK3
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Canon 5D MkII, 17-40 f4, 40mm f2.8, 85mm f1.8, 135mm f2, 70-200mm f2.8 IS, Canon 430EX, YN560EX

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 15:39 (2011)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA Répondre en citant

Pour ma part je trouve ça certe incohérent mais pas totalement!

La M5 reste une GT routière le fait qu'il y ais une BVM ne me choque pas, ce qui me choque c'est qu'il n'y ait que cette transmission au programme plutôt! Dommage!

Facebook -

Visiter le site web du posteur
Lou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 15:57 (2011)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA Répondre en citant

GermainD a écrit:
Pour ma part je trouve ça certe incohérent mais pas totalement!

La M5 reste une GT routière le fait qu'il y ais une BVM ne me choque pas, ce qui me choque c'est qu'il n'y ait que cette transmission au programme plutôt! Dommage!

Sur une série 5 : une BVA pourquoi pas - principe même d'une routière... mais là, nous parlons bien d'une M5, avec laquelle BMW revendique le côté "sportif" ou pour reprendre ton terme le côté "GT".

BMW par ces modèles imposants, veut montrer qu'il est possible qu'il y ait du "sport" avec de grosses berlines... Alors va falloir m'expliquer où se trouve ce côté "sportif" avec une BVA.

Pour la transmission, c'est une autre histoire effectivement ^^

GermainD
Photographe
Photographe

Prénom: Germain
Date de naissance: 16/03/1989
Véhicule(s): Honda Civic EK3
Mat. photo: Canon 5D MkII, 17-40 f4, 40mm f2.8, 85mm f1.8, 135mm f2, 70-200mm f2.8 IS, Canon 430EX, YN560EX

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 16:02 (2011)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA Répondre en citant

Ouais non mais c'est sur que c'est sportif, mais je pense quand même que la M5 reste une série 5 avec un gros moteur, donc sa philosophie de routière pour moi est toujours présente, pour cela que la BVA me choque pas, mais pouquoi ne proposer que ce type de BM quoi, c'est là toute la question je pense (oui j'ais mis transmission me suis planté^^)!

Bref, je pense que sur ce coup là BMW aurait du anticiper un peu, et établir un CdC d'une nouvelle boîter, et tout ce qui s'en suit!

Facebook -

Visiter le site web du posteur
misterjul57
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 16:13 (2011)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA Répondre en citant

certe certe
Je pense aussi que BMW veut en vendre le plus possible (normal me direz vous)
L'avantage de la BVA c'est le coté facile.
On a tous retrogradé un peu bcp trop haut dans les tours avec une prop sans le ptit copup de gaz qui va bien et la sanction ne s'est pas fait attendre, le culcul de la voiture passe devant (flippant)
De plus les plus gros marchés de BMW sont les USa et la chine je crois , 2 pays ou la BVA est reine
Du point de vu du commerce la BVA se justifie mais par contre du point de vu de l'amateur que je suis NON definitivement NON

Juju13
Super Modérateur
Super Modérateur

Date de naissance: 11/12/1990
Véhicule(s): Saxo VTS 16V
Mat. photo: Canon 20D

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 18:58 (2011)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA Répondre en citant

C'est surtout que BMW a eu tellement de soucis avec la SMG7 qu'ils veulent pas forcement ravoir les mêmes problèmes avec

Elle sera peut être pas 100% automatique

Et puis attendons le modèle définitif, BMW a le temps de trouver l'astuce pour mettre une autre boite

"Tu crois que ça passe là ?! Tkt ça passe crème !"
"C'est comme ci quelqu'un contrôlait mes gestes" ©

misterjul57
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 19:03 (2011)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA Répondre en citant

Juju13 a écrit:
C'est surtout que BMW a eu tellement de soucis avec la SMG7 qu'ils veulent pas forcement ravoir les mêmes problèmes avec

Et puis attendons le modèle définitif, BMW a le temps de trouver l'astuce pour mettre une autre boite

Quand on voit que ferrari ne propose qu'une boite sequentielle/auto pour la 458,
j'ai bien peur que nous devons faire notre deuil quant à la possibilité d'avoir une BVM style oldschool avec levier et tout sur les gammes sportives des constructeurs (sauf porsche) 
surtout que les boites sequentielles sont un plus pour la securité (blocage de pont, suregimes (parlez en aux possesseur de cayman  Crying or Very sad ...)

Juju13
Super Modérateur
Super Modérateur

Date de naissance: 11/12/1990
Véhicule(s): Saxo VTS 16V
Mat. photo: Canon 20D

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 19:06 (2011)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA Répondre en citant

misterjul57 a écrit:
Juju13 a écrit:

Quand on voit que ferrari ne propose qu'une boite sequentielle/auto pour la 458,
j'ai bien peur que nous devons faire notre deuil quant à la possibilité d'avoir une BVM style oldschool avec levier et tout sur les gammes sportives des constructeurs (sauf porsche) 
surtout que les boites sequentielles sont un plus pour la securité (blocage de pont, suregimes (parlez en aux possesseur de cayman  Crying or Very sad ...)

Bah quand on vois comment la boite de la 458 en mode automatique se comporte, bah je trouve qu'ils ont fait d'énorme progrès !

Apres c'est sur ça enleve tout a la conduite, mais perso les palettes au volant c'est deja plus que bien, la CSL par exemple amoureux

"Tu crois que ça passe là ?! Tkt ça passe crème !"
"C'est comme ci quelqu'un contrôlait mes gestes" ©

misterjul57
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 22:27 (2011)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA Répondre en citant

Juju13 a écrit:
misterjul57 a écrit:
Juju13 a écrit:

Bah quand on vois comment la boite de la 458 en mode automatique se comporte, bah je trouve qu'ils ont fait d'énorme progrès !

Apres c'est sur ça enleve tout a la conduite, mais perso les palettes au volant c'est deja plus que bien, la CSL par exemple amoureux

ca c'est clair que cela fonctionne bien y a pas à tortiller du popotin  Okay
ceci dit je fonctionne aux zigomatiques je prefere perdre du temps, de la vitesse... mais m'amuser à passer les rapports avec mon ptit pied et ma ptite main 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2016)    Sujet du message: BMW M5 F10 : avec une BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation