TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   

Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
Shooting ScIROCco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Photo & Multimédia -> Galerie photo T'N'S -> Vos photos automotives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
audanto
Membre MC
Membre MC

Prénom: Audrey
Date de naissance: 23/05/1983
Véhicule(s): Scirocco 2.0 TDI 140
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: CANON EOS 500D

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 17:46 (2011)    Sujet du message: Shooting ScIROCco Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Un ptit shoot de rien du tout, soyez donc indulgents je débute lol Razz

Voici pour le petit shoot...

Ce n'est pas le tip photo top mais les tutos de Lou sont là pour m'aider lol Wink

@++

Drey

Dernière édition par audanto le Lun 27 Juin - 20:01 (2011); édité 1 fois
BIN4RY
Membre MC
Membre MC

Prénom: Innocent
Date de naissance: 14/12/1978
Véhicule(s): 4x4 pépère...

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:00 (2011)    Sujet du message: Shooting ScIROCco Répondre en citant

Ben perso je ne ferais sûrement pas mieux, alors Okay
Pas mal la coco, pas mal du tout. oui

Survirage: quand tu tapes le mur avec l'arrière de la voiture. -- Sous-virage: quand tu tapes le mur avec l'avant de la voiture. -- Puissance: vitesse à laquelle tu tapes le mur. -- Couple: jusqu'où tu emmènes le mur avec toi.

audanto
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:06 (2011)    Sujet du message: Shooting ScIROCco Répondre en citant

BIN4RY a écrit:
Ben perso je ne ferais sûrement pas mieux, alors Okay
Pas mal la coco, pas mal du tout. oui
c'est gentil de me complimenter mais si tu dis ca juste pour me faire plaisir c'est pas du jeu mdr et ca me fera pas venir a Vélizy Razz mouhaha!! Very Happy
Mais en tout cas je te remercie peut-être que je suis en bonne voie...y'a plus qu'à maitriser a fond les logiciels photo...mais je n'ai aucune patience!! mdr Neutral c'est bien une nana ça!!! attention aux com là dessus!! ptdr grrrr

Drey

Lou
Administrateur
Administrateur

Prénom: Robert
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:33 (2011)    Sujet du message: Shooting ScIROCco Répondre en citant

Alors allons-y Wink

Certains cadrages sont bons et certaines prises de vue sont pas mal du tout ^^

Par contre, tu peux améliorer quelques points qui sont simples et que tu pourras appliquer dès ton prochain shoot :

- Prises de vue en hauteur,
    - Prises de vue à ta taille & vue,
    - Prises de vue au sol ou bas

As-tu un trépied ? ça devrait te permettre une stabilisation à différents niveaux ^^

Le placement du ou des véhicules : le rangement type stationnement en bataille est à proscrire, accentue l'angle entre les deux véhicules, croise-les, tu pourras ainsi jouer sur les plans : flous sur un véhicule par exemple, et améliorer les prises de vue "détails" sans que ça donne voiture(s) "coupée(s)".

Essaie également des plans larges et jouent avec le paysage ou les alentours, y a toujours des mises en scène à faire pour mettre en valeur un véhicule.

L'idée de photographie N&B est bonne également, mais à améliorer avec un logiciel de post-traitement, en accentuant les contrastes. En effet, on a une impression de manque de relief là.

Enfin, l'encadrement - faire simple, l'idée des différentes signatures avec ton style est bien, mais l'encadrement est "too much", un simple cadre noir ou blanc (pas trop gros) ferait l'affaire, je pense (ça reste mon avis personnel) ^^

Voilà pour un début, c'est pas mal du tout, et en appliquant ces quelques points, ça devrait évoluer dans le bon sens Wink

Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com

Visiter le site web du posteur MSN
audanto
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:43 (2011)    Sujet du message: Shooting ScIROCco Répondre en citant

Lou a écrit:
Alors allons-y Wink

Certains cadrages sont bons et certaines prises de vue sont pas mal du tout ^^

Par contre, tu peux améliorer quelques points qui sont simples et que tu pourras appliquer dès ton prochain shoot :

- Prises de vue en hauteur, - Prises de vue à ta taille & vue,- Prises de vue au sol ou bas

As-tu un trépied ? ça devrait te permettre une stabilisation à différents niveaux ^^

Le placement du ou des véhicules : le rangement type stationnement en bataille est à proscrire, accentue l'angle entre les deux véhicules, croise-les, tu pourras ainsi jouer sur les plans : flous sur un véhicule par exemple, et améliorer les prises de vue "détails" sans que ça donne voiture(s) "coupée(s)".

Essaie également des plans larges et jouent avec le paysage ou les alentours, y a toujours des mises en scène à faire pour mettre en valeur un véhicule.

L'idée de photographie N&B est bonne également, mais à améliorer avec un logiciel de post-traitement, en accentuant les contrastes. En effet, on a une impression de manque de relief là.

Enfin, l'encadrement - faire simple, l'idée des différentes signatures avec ton style est bien, mais l'encadrement est "too much", un simple cadre noir ou blanc (pas trop gros) ferait l'affaire, je pense (ça reste mon avis personnel) ^^

Voilà pour un début, c'est pas mal du tout, et en appliquant ces quelques points, ça devrait évoluer dans le bon sens Wink
merci beaucoup à toi pour tes conseils et remarques pertinentes  que je tacherai d'appliquer à l'avenir. Wink
J'ai un trépied tout neuf que je viens de m'acheter en effet je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire usage.
Pour le noir et blanc ok j'ai bien noté l'accentuation des contrastes mais c'est vrai  je n'y ai pas pensé, étant novice dans le domaine lol. Neutral
J'ai photoshop element 9, Gimp et Photofiltre studio sur lesquels je deécouvre les applications. Je pense donc pouvoir améloirer tout ça par la suite.
Merci encore à toi. Okay

Drey

Lou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 22:03 (2011)    Sujet du message: Shooting ScIROCco Répondre en citant

Yes tu as tous les ingrédients qu'il faut M'zelle oui

audanto
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:17 (2011)    Sujet du message: Shooting ScIROCco Répondre en citant

Après le noir et blanc quelques autres photos...
J'espère avoir respecté les indications de Lou je voudrais pas me faire taper sur les doigts lol

voili voilou Smile
@++

Drey

Dernière édition par audanto le Lun 27 Juin - 21:59 (2011); édité 1 fois
Franck Bullitt
Modérateur
Modérateur

Prénom: Nicolas aka Roudoudou
Date de naissance: 04/04/1980
Véhicule(s): BMW x 3
Mat. photo: Sony A350

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:30 (2011)    Sujet du message: Shooting ScIROCco Répondre en citant

Pas mal pour un premier shoot, par contre, comme la Coco est foncée.... fais gaffe à l'arrière plan : il faut un cointraste pour mettre en valeur la voiture Exclamation oui

Et ici c'est le temple sacré de la photo artistique automobile Exclamation

La propulsion, y a que ça de bon car si ça glisse pas, je kiffe pas!

Moi quand on m'en fait trop: je correctionne plus: j'agis, j'modère, j'bannis...

MSN
audanto
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:41 (2011)    Sujet du message: Shooting ScIROCco Répondre en citant

Franck Bullitt a écrit:

Pas mal pour un premier shoot, par contre, comme la Coco est foncée.... fais gaffe à l'arrière plan : il faut un cointraste pour mettre en valeur la voiture Exclamation oui

Et ici c'est le temple sacré de la photo artistique automobile Exclamation

Merci a  toi beaucoup pour tes conseils je ferai attention a l'avenir. 

Drey

Lou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:42 (2011)    Sujet du message: Shooting ScIROCco Répondre en citant

Personne ne tape sur les doigts ici Wink donc tu peux t'en donner à coeur joie pour les photographies afin de glaner toutes les infos et les conseils nécessaires ! Smile

Etant donné que la carrosserie est noire, tu subis pas mal de reflets verts, l'idéal est d'utiliser un filtre polarisant afin de les diminuer voir de les supprimer ^^

Autres points : les pneus et les poteaux bah ce n'est pas photogénique, et quand on débute dans le shoot on a tendance à tourner les jantes/pneus dans le mauvais sens... Pense à braquer la roue de telle façon à mettre la jante en évidence :

Quel logiciel photographique utilises-tu ?

audanto
Membre MC
Membre MC

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:53 (2011)    Sujet du message: Shooting ScIROCco Répondre en citant

Lou a écrit:
Personne ne tape sur les doigts ici Wink donc tu peux t'en donner à coeur joie pour les photographies afin de glaner toutes les infos et les conseils nécessaires ! Smile

Etant donné que la carrosserie est noire, tu subis pas mal de reflets verts, l'idéal est d'utiliser un filtre polarisant afin de les diminuer voir de les supprimer ^^

Autres points : les pneus et les poteaux bah ce n'est pas photogénique, et quand on débute dans le shoot on a tendance à tourner les jantes/pneus dans le mauvais sens... Pense à braquer la roue de telle façon à mettre la jante en évidence :

Quel logiciel photographique utilises-tu ?
salut Lou,
Je n'ai pas encore tout le matériel nécessaire comme le filtre dont tu parles...ca ne fais que deux mois et des poussieres que j'ai mon reflex..mais j'envisage de changer aussi mon objectif je n'ai qu'un 18-55 pour le moment...
En tout cas je prends bonne note de tout ce que vous me dites... Smile
je vais me renseigner pour les filtres j'ai un collègues aussi fan que moi qui m'en a parlé aussi on participe a quelques cours avec notre boulot..
Sinon j'ai Gimp, Photofiltre studio et photoshop element 9 que j'analyse dès que j'ai un peu de temps je ne les connais encore sur le bout des doigts...
Je ferai attention la prochaine fois pour les roues faut que j'y pense pourtant j'en ai d'autres ou c'est dans le bon sens lol
Je pars en vacances un mois (sans mon coco car pas encore accepté en soute Sad )je m'en occuperai a mon retour d'élargir mes accessoires...
Merci a toi
@+

Drey

Lou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 22:10 (2011)    Sujet du message: Shooting ScIROCco Répondre en citant

Il est bien ton 18-55 t'inquiètes Wink

Ne te décourage pas, tu es sur la bonne voie, surtout en posant des questions et en demandant des conseils, passe de bonnes vacances miss Wink

DC one
Pistard
Pistard

Prénom: Rudy
Date de naissance: 04/06/1982
Véhicule(s): SUB Impreza GT 99/00
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 450D, Canon 18-55 IS, Sigma 28-300, Tamron 10-24, filtres

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 10:57 (2011)    Sujet du message: Shooting ScIROCco Répondre en citant

Il y a déjà une progression entre les 2.

Fait tout de même attention à tes ISO car tu as pas mal de grains.
Et attention a tes EV, surtout que tu passes de spots en plein soleil et des spots très ombragés, donc bien prendre le temps de regarder ce qui se passe pour régler ton apn.

Après, tu débutes avec une caisse noire en photos ... sûrement le plus dur avec du blanc (et si on excepte les caisses chromées) en plein soleil (un filtre polarisant t'aideras beaucoup je pense)

Mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Ma page Fan page : https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mereau-Photographie/182100805185946

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: Shooting ScIROCco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Photo & Multimédia -> Galerie photo T'N'S -> Vos photos automotives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation