TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

 TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   




 Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
24H du Mans 2011 - Part 1
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Photo & Multimédia -> Galerie photo T'N'S -> Vos photos automotives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sixela
Membre MC
Membre MC

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 417
Localisation: Toulouse
Date de naissance: 20/01/1986
Sexe: Masculin
Véhicule(s): à pieds

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:41 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
De la folie !  3 mots qui résument très bien les 4 jours passés aux abords du circuit des 24H du Mans à l’occasion de cette 79ème édition, mais seulement ma 5ème après 2 ans d’absence (pour cause de partiels… plutôt de rattrapages…).


Il y a quelques mois de cela, je sais que je peux poser les pieds en terres mancelles, autant faire ça bien et obtenir le graal de tous photographes : une accréditation. Hélas l’ACO (l’organisateur) n’a pas été aussi clémente que je ne l’aurai pensé vu que mon dossier était appuyé par un magazine papier. 


« Challenge accepted ! » Je m’y rendrai en spectateur avec des amis de la région. Ceux avec qui j’ai commencé mon aventure automobilistique sur ce circuit mythique.


On approche du jour-J, mon sac photo se remplit, les batteries aussi et mon cerveau est en ébullition. Je veux faire ça bien et mes amis qui me connaissent bien savent que je ne serai pas des plus « marrant ». 


Après plusieurs changements de plans sur la façon de m’y rendre, j’opte pour le train… 9h de trajet avec un départ à 8h le jeudi, mais ca ne me démotive pas. Un ami (Xavier), me récupère à la gare, je monte dans son « camion » et direction le circuit en passant par la case « achat du billet » qui ne m’a coûté que 36€ (ça a du bon d’être encore étudiant).


Il est bientôt 18h, on entre enfin sur le circuit, le Ferrari Challenge résonne déjà et approche de la fin… LA grande vedette du week-end devrait bientôt pointer le bout de son nez pour 2 tours de « parade » 20 ans après sa victoire en 1991. Il s’agit de la Mazda 787B et de son concerto digne des plus grands compositeurs. Juste avant ça : il faut que je passe en vitesse au camion pour récupérer un objectif : le 300mm que j’avais oublié dans mon sac (il ne tenait pas dans mon sac à dos)….


J’ai eu 9h pour penser à mon week-end et aux différents spots que je connais sur le circuit et qui sont dégagés de grillage… le premier que je souhaite faire est tout simplement le Dunlop, au pied de la passerelle.  
 



C’est sûr on y est ! 3 ans que j’attendais ça, les 24H sont pour moi ouvert bien qu’on ne soit que le jeudi.


La Mazda hurle puis s’éloigne pour laisser la place aux essais qualificatifs !
 



Cette année on a le droit à quelques décos bien sympa à l’instar des Porsche des Team Flying Lizard Motorsport et du ProSpeed Competition.





J’ai beaucoup de photos à cet endroit donc pour varier les points de vues je posterai au cours du compte rendu les autres voitures à d’autres endroits puis il y aura la galerie qui viendra ensuite. 


Donc on continue les essais puis la nuit commence à tomber sur le circuit, une ambiance qui m’avait manqué. Je motive les amis qui m’accompagnent pour se diriger vers les tribunes de la ligne droite des stands et plus précisément celles qui les surplombent. A noter que les tribunes sont gratuites lors des essais, tandis que pendant la course il faut payer un surplus non négligeable et que je ne peux me permettre ! Donc autant en profiter et on y passera d’ailleurs toute la soirée.



 
On se retrouve au dessus des stands des deux Corvettes C6-R engagées par le constructeur. Ce sont les seules stands à être particulièrement bien éclairés. A tel point que sur les photos seuls les stands sortent de la pénombre.



  
Un ami photographe me rejoint, puis les qualifications débutent (il est 22h passé). On commence à faire quelques filés et les siens semblent remarquables sur l’écran de son reflex. Il me tarde de les voir.





00h approche, la fin des qualifications aussi, on se retrouve au dessus des stands des Peugeot 908, je fais quelques photos en pensant que la soirée arrive sur sa fin.
 



On décide de se rapprocher au maximum des paddocks par l’arrière de la tribune.
 



C’est vraiment superbe… on longe les camions jusqu’à ce que Xavier me motive avec Olivier pour nous rendre dans les paddocks en profitant de l’inattention d’un agent de sécurité. On empreinte l’escalier et nous voilà aux pieds des teams qui s’agitent. Mais ca ne nous suffit pas, autant tenter de rentrer sur la pitlane. En moins de deux nous voilà sur un lieu magique. Surement le meilleur moment des 24h !


Pas mal de stands sont déjà fermés mais le peu d’ouvert nous offre un superbe spectacle. 
 



On ne s’attarde pas car on est quand même repérable… on fait un peu touriste au milieu de cet univers.
 



Un vrai régal de shooter dans ces conditions ! Je n’ose imaginer en plein cœur des 24H…
 



On a du y rester une trentaine de minutes avant de passer par le village et de filer dormir avant 3 autres jours qui s’annoncent pas assez long.
 



On est rentré le jeudi vers 3h… le temps de se coucher il était 4h passé, on a décidé de se faire un vendredi à la cool. Au programme : le rassemblement de Saint-Saturnin aux alentours de 13h, étape de bienvenue pour les anglais qui viennent en masse. 
 



On y retrouve quelques belles voitures, je flashe surtout sur cette Aston :
 



On pouvait y trouver aussi une DB7 Zagato, une Alfa 8C et plein d’autres voitures que l’on croise et recroise tout au long du week end.


Direction le centre ville pour la parade des pilotes, moment fort du week end. On est en avance, on peut choisir une bonne place, proche de la fin du circuit de la parade.


Ca débute comme la veille : avec la 787B
 



On a le droit à quelques jolis regards…
 



Des supercars aussi…
 



La présence de « Dr. Mamour » qui partageait la Mazda 787B avec le pilote Johnny Herbert (celui qui a fait les 24H en 1991 sur la 787B !)
 



Il y a eu beaucoup de supercars, mais j’ai vraiment craqué sur la Koenigsegg Agera R
 



Et j’ai aussi craqué sur les Nissan girls… la photo parle d’elle-même…
 



Mais c’est avant tout la parade des pilotes, un rare moment où il est possible de les approcher, première année où je les prends tous en photos
 



C’est aussi l’occasion d’avoir les autographes de tous ces pilotes (cf les lunettes)



 
Il est 21h, on décide de passer sur le circuit pour finir la journée. Quand j’ai découvert les 24H en 2005, le vendredi soir était l’une de mes plus grosses surprises avec des runs à proximité du circuit dans une ambiance bon enfant. Entre temps le « Mad Friday Night » c’est largement assagit et il ne serait pas étonnant qu’il disparaisse, fort dommage !
 



Voilà pour cette première partie. La plus importante arrivera demain avec les 2 jours consacrés à la course. Le plus gros de mon week end. Je n’ose imaginer le nombre de km effectués à pied… ca doit être de la folie mais ca vaut tellement le coup. 


La galerie suivra les comptes rendus. En attendant jetez un œil à ma page facebook, il y a davantage de photos !


A bientôt,


Alexis


Alexis-Goure.com
Facebook - Devenez Fan


Dernière édition par sixela le Mer 15 Juin - 23:07 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
BIN4RY
Membre MC
Membre MC

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 413
Prénom: Innocent
Localisation: 92
Date de naissance: 14/12/1978
Véhicule(s): 4x4 pépère...

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:56 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

amoureux amoureux amoureux Encore Encore Encore bravo

Survirage: quand tu tapes le mur avec l'arrière de la voiture. -- Sous-virage: quand tu tapes le mur avec l'avant de la voiture. -- Puissance: vitesse à laquelle tu tapes le mur. -- Couple: jusqu'où tu emmènes le mur avec toi.


Revenir en haut
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 869
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 08:47 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

Tout simplement exquis ! amoureux

Merci Alexis Smile


Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Loudge
Membre MC
Membre MC

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 75
Prénom: Jérome
Localisation: Bethune,Pas-De-Calais
Date de naissance: 17/03/1980
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Honda S2000
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Canon eos 40D,70-200 F4L,17-50 f2.8 et 50mm fixe

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 10:04 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

whaouuuuuuuuu ca c'est du reportage photos.....tu a du passer un week end hors du commun.Merci de nous l'avoir fait partager en tout cas.



Revenir en haut
MSN
sixela
Membre MC
Membre MC

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 417
Localisation: Toulouse
Date de naissance: 20/01/1986
Sexe: Masculin
Véhicule(s): à pieds

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 17:18 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

Week end vraiment super. Le genre de week end que j'aimerais vivre plus souvent!

La Part 2 arrivera samedi je pense. Je vais pas avoir le temps ce soir et demain  Neutral

Alexis-Goure.com
Facebook - Devenez Fan


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
BIN4RY
Membre MC
Membre MC

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 413
Prénom: Innocent
Localisation: 92
Date de naissance: 14/12/1978
Véhicule(s): 4x4 pépère...

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 17:33 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

Les Grid-girls...les grid-girls... ange

Survirage: quand tu tapes le mur avec l'arrière de la voiture. -- Sous-virage: quand tu tapes le mur avec l'avant de la voiture. -- Puissance: vitesse à laquelle tu tapes le mur. -- Couple: jusqu'où tu emmènes le mur avec toi.


Revenir en haut
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 869
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 21:18 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

BIN4RY a écrit:
Les Grid-girls...les grid-girls... ange


Obsédé Very Happy


Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
sakapuce
Membre MC
Membre MC

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 763
Localisation: Mulhouse ganz in der Nähe der deutschen Grenze; Mulhouse pres de la frontiere allemande
Date de naissance: 03/10/1988
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Poële a 'ZOUT
Circuit (pratique): Non
Mat. photo: sony a350

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:58 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

Paye ta claque visuel merci Alexis



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
BIN4RY
Membre MC
Membre MC

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 413
Prénom: Innocent
Localisation: 92
Date de naissance: 14/12/1978
Véhicule(s): 4x4 pépère...

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 16:35 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

Lou a écrit:
BIN4RY a écrit:
Les Grid-girls...les grid-girls... ange


Obsédé Very Happy

oui

Survirage: quand tu tapes le mur avec l'arrière de la voiture. -- Sous-virage: quand tu tapes le mur avec l'avant de la voiture. -- Puissance: vitesse à laquelle tu tapes le mur. -- Couple: jusqu'où tu emmènes le mur avec toi.


Revenir en haut
rktv
Membre MC
Membre MC

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 30
Localisation: à l'ouest
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Punto Gt + Civic cou
Circuit (pratique): Non
Mat. photo: Nikon d90 + Panasonic FS-62 + n97 mini

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:21 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

Nickel les photos, ça me permet de profiter car finalement je ne suis pas rentré, je suis resté à l'extérieur sur les campings.
D'ailleurs, j'ai pas non plus eu la possibilité de t'appeler pour se voir.


Revenir en haut
Juju13
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 6 537
Prénom: Julien
Localisation: DTC
Date de naissance: 11/12/1990
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Saxo VTS 16V
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Canon 20D

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:36 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

et beahhhh !!!


P.S Alexis ta merdé sur une photo Confused cadrage pourrave !
Celle là !



bond



"Tu crois que ça passe là ?! Tkt ça passe crème !"
"C'est comme ci quelqu'un contrôlait mes gestes" ©


Revenir en haut
sixela
Membre MC
Membre MC

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 417
Localisation: Toulouse
Date de naissance: 20/01/1986
Sexe: Masculin
Véhicule(s): à pieds

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 15:28 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

rktv: je n'aurai pas vraiment eu le temps je crois... c'est passé trop vite comme week end


Juju: pour la peine,  mon stock de photos ratées Very Happy








































Alexis-Goure.com
Facebook - Devenez Fan


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Juju13
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 6 537
Prénom: Julien
Localisation: DTC
Date de naissance: 11/12/1990
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Saxo VTS 16V
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Canon 20D

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 16:22 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

marfi Very Happy

Finalement pour nissan girl's bah je préfére les cadrages raté Laughing



"Tu crois que ça passe là ?! Tkt ça passe crème !"
"C'est comme ci quelqu'un contrôlait mes gestes" ©


Revenir en haut
BIN4RY
Membre MC
Membre MC

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 413
Prénom: Innocent
Localisation: 92
Date de naissance: 14/12/1978
Véhicule(s): 4x4 pépère...

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 17:20 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

Ouah

Survirage: quand tu tapes le mur avec l'arrière de la voiture. -- Sous-virage: quand tu tapes le mur avec l'avant de la voiture. -- Puissance: vitesse à laquelle tu tapes le mur. -- Couple: jusqu'où tu emmènes le mur avec toi.


Revenir en haut
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 869
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 19:30 (2011)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1 Répondre en citant

Perso je remercie Alexis pour la photographie de Patrick ange


Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: 24H du Mans 2011 - Part 1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Photo & Multimédia -> Galerie photo T'N'S -> Vos photos automotives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com