TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   

Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
La Mégane R.S. Trophy bat le record des tractions sur la Nordschleife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Circuit & Méca -> Le Nurburgring -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju13
Super Modérateur
Super Modérateur

Prénom: Julien
Date de naissance: 11/12/1990
Véhicule(s): Saxo VTS 16V
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Canon 20D

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:21 (2011)    Sujet du message: La Mégane R.S. Trophy bat le record des tractions sur la Nordschleife Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Il y avait la Mégane R26.R, il y a maintenant la nouvelle Mégane R.S. Trophy. En allant chercher 15 chevaux supplémentaires par rapport à la Mégane R.S., Renault améliore son record des tractions de 10 secondes sur la Nordschleife.
Ce record a été battu ce matin lors d’une tentative organisée en présence de la presse. Laurent Hurgon, pilote de développement Renault Sport, a abaissé la marque à 8’07’’97 – à comparer avec les 8’17’’ de la Mégane R26.R.
Citation:

Laurent Hurgon : « La Nordschleife est un tracé mythique et unique par sa longueur, sa technicité, sa conception très différentes d’un circuit classique. Il est très varié, avec du sinueux, du rapide voire très rapide et du lent. Des virages comme « le Karusell » ou « Pflanzgarten » par exemple, sollicitent énormément la voiture et le pilote. Mégane R.S. Trophy se montre très à l’aise et rassurante sur ce terrain intransigeant. Le différentiel à glissement limité permet d’accélérer très franchement en sortie de courbe sans générer de sous-virage. Le tarage spécifique du châssis Cup, les amortisseurs, les sièges Recaro, la puissance moteur de 265 ch – avec beaucoup de couple disponible dans la zone 2 500 à 5 000 tr/min – ainsi que la monte pneumatique 235 35 R19 Bridgestone RE 050A permettent de bien ressentir tout le potentiel de la voiture et de l’exploiter, en entrée et en sortie de courbe notamment. Les freins de Mégane R.S sont aussi très endurants. C’est ce qui m’a permis d’aller chercher ce temps sur ce circuit qui demande une certaine humilité.»

500 exemplaires de cette Mégane R.S. Trophy sont disponibles au prix de 35 500 euros.

"Tu crois que ça passe là ?! Tkt ça passe crème !"
"C'est comme ci quelqu'un contrôlait mes gestes" ©

Ldrick
VIP
VIP

Date de naissance: 03/02/1981
Véhicule(s): Honda civic x2 ^^
Circuit (pratique): Occasionnellement

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 17:13 (2011)    Sujet du message: La Mégane R.S. Trophy bat le record des tractions sur la Nordschleife Répondre en citant

Je trouve que les pneus sont souvent a leur limite (bruit de couinement mais aussi le bruit spécifique du pneu lors de la perte d’adhérence!) ??!!

Mon ancienne ED7 piste

MSN
Juju13
Super Modérateur
Super Modérateur

Prénom: Julien
Date de naissance: 11/12/1990
Véhicule(s): Saxo VTS 16V
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Canon 20D

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 17:18 (2011)    Sujet du message: La Mégane R.S. Trophy bat le record des tractions sur la Nordschleife Répondre en citant

je trouve aussi, si tu regarde bien sur les photos les flans sont plus que morts ! Laughing

"Tu crois que ça passe là ?! Tkt ça passe crème !"
"C'est comme ci quelqu'un contrôlait mes gestes" ©

BIN4RY
Membre MC
Membre MC

Prénom: Innocent
Date de naissance: 14/12/1978
Véhicule(s): 4x4 pépère...

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 17:23 (2011)    Sujet du message: La Mégane R.S. Trophy bat le record des tractions sur la Nordschleife Répondre en citant

Ldrick a écrit:
Je trouve que les pneus sont souvent a leur limite (bruit de couinement mais aussi le bruit spécifique du pneu lors de la perte d’adhérence!) ??!!

Ah, ça veut dire qu'on est à la limite quand on entend ça? Parceque ça m'arrive souvent alors... sac

Survirage: quand tu tapes le mur avec l'arrière de la voiture. -- Sous-virage: quand tu tapes le mur avec l'avant de la voiture. -- Puissance: vitesse à laquelle tu tapes le mur. -- Couple: jusqu'où tu emmènes le mur avec toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2016)    Sujet du message: La Mégane R.S. Trophy bat le record des tractions sur la Nordschleife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Circuit & Méca -> Le Nurburgring -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation