TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

 TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   




 Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
LM Story 2011
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Photo & Multimédia -> Galerie photo T'N'S -> Vos photos automotives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Baron Noir
Pistard
Pistard

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:16 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ouvre ce topic pour vous faire un petit compte rendu du LM Story qui s'est tenu ce weekend au Circuit Bugatti au Mans!


Tout commence donc vendredi après midi, après avoir récupéré l'hôtel, j'arrive à 17h au Bugatti, quelques anciennes sont déjà là, dont une Matra Djet rouge (je me dis que c'est de bonne augure pour mon pote fan de Matra il va être servi, ça n'a pas loupé). J'arrive au village où les différents exposants qui sont déjà arrivés commencent à se préparer.

Je décide d'aller faire un petit tour dans les paddocks. Il y a assurément de la belle auto, beaucoup de M3 e30 engagées en saloon car, une M1, de la Porsche à foison, de l'Alpine également, de l'Alfa toute génération confondue, ainsi que des Minis et deux Datsun Sunny engagées contre les Mini et autres autos du Maxi1000.

Dans le paddock où se trouvent principalement les autos du Saloon Car et du GT Tourisme, un couple d'amis avec qui je passerai le weekend engage souvent la conversation avec des pilotes qu'ils connaissent et c'est vraiment sympa, ils sont tous très abordables et très content de papoter.

Arrive le samedi, je vais faire un petit tour dans les paddocks, et là à ma grande surprise, de belles Matra sont présentes, une F1 V12 conduite à l'époque par Pescarolo, un proto, Djet 610 et une formule dinosaure! Les mécanos de l'Epaf sont d'ailleurs super sympas et acceptent volontiers de poser à côté des autos pour une petite photo.
Une fois quelques photos faites, sur la pit lane on peut voir certaines autos dans les stands comme la monstrueuse Chevrolet Monza engagée en Saloon Car, où encore la Moynet engagée au Mans 1975 qualifiée par Micchel Mouton, et piloté par 3 femmes (merci à Lo pour la question au pilote
), le pilote nous dira qu'elle a des problèmes de carburation et qu'ils ont du mal à régler le soucis, elle ne roulera d'ailleurs pas du weekend je crois.
C'est à ce moment là que Joshrider m'a rejoins, on a passé un super samedi, je pense qu'il a découvert le monde de l'ancienne de la plus belle manière qui soit!

Pour ce qui est des différentes courses, c'est plus ou moins animé. Ça dépend essentiellement de la taille des plateaux. La catégorie des Proto 2L qui regroupe tout et n'importe quoi faut bien le dire (
), est ennuyeuse au possible, on y voit une auto passée toutes les 2 à 3 minutes. C'est dû à cet écart de puissance entre les différents participants puisque l'on retrouve une Lola T70 ainsi qu'une Mac Laren Canam à chassis Elva équipée d'un V8 qui roule avec par exemple une Ginetta G4 à moteur 4 cylindres. Il y a également beaucoup de Grac et de Chevron dans cette catégorie.

Un autre plateau, un peu ennuyeux à regarder évoluer (pour ma part) est le Formule Ford Historic, où pareil, il ne se passe pas grand chose.

Les catégories Bleu de France e Proto Bleu sont sympas puisque l'on à pu voir évoluer les Matra amenées par l'Epaf, le son du V12 est sublime (
), entre autre.

Viennent ensuite les catégories vraiment plus haletantes, à commencer par le Maxi 1000, qui se comporte énormément de Mini, des Alpine, Matra Djet et à ma grande et très bonne surprise deux Datsun Sunny qui ont dominées les courses du samedi et du dimanche. Malgré qu'elles aient abandonnées toutes les deux pour un problème de cable d'accélérateur récalcitrant le samedi, elle seront présente le dimanche et seront sur les deux plus hautes marches du podium! C'est un réel plaisir, à regard ce challenge, les concurrents se battent comme des chiffonniers entre eux, les Mini sont sur 3 pattes dans les virages, les Simca dérivent, un vrai régal!

Vient ensuite le Saloon Car, où là c'est de la folie, pure et simple. Ce challenge comptait pas moins de 58 engagés, avec la Chevrolet Monza qui survolera la concurrence, mais qui ne terminera pas la seconde course du dimanche. Pour les autos, il y a de tout, beaucoup de M3 E30, celle passée en 6 cylindres 3L de M3 e36 sera clairement désavantagée par rapport aux autres, celle évoquant la déco Bastos aura une collision avec une des deux R21 de Super Production et ne pourra malheureusement pas courir le dimanche. Un couple de Hollandais était présent avec le mari courant sur M3 e30 et la femme courant elle sur une Lotus Sunbeam qui envoyait le pâté! Viennent ensuite les Américanes avec un joli duo composé d'une Plymouth Barracuda orange et d'une Dodge Swinger verte, pour les plus véloces, viennent ensuite une Mustang Boss et deux Camaro. On comptait également une BMW 2002 turbo dans une magnifique livrée orange emmenée de main de maître par son pilote plus que sympathique. Il y avait également des Porsche, une seconde R21 Super Production en déco usine avec la petite signature de Jeannot qui va bien. Des A310 d'un team hollandais, et des Mini bodybuildées, j'en oublie certainement mais c'est ce qui m'a le plus marqué.

Un autre challenge très sympathique à voir évoluer était le GT Tourisme composé de beaucoup de Porsche, 2.7 RS 2.8 RSR et 3.0 RSR celle de Terriou en déco Rothmans en l'occurence, mais également de nombresues Berlinette, et des Escort RS et des Lotus Elan, une Alfa Romeo qui faisait un bruit aussi beau que la Ford Falcon présente dans cette même catégorie.

Le dernier challenge sympa à regarder était le Challenge Alfa, avec un plateau composé d'anciennes et de modernes qui elles aussi se battaient comme des chiffonniers.

Voilà donc pour un aperçu de ce fabuleux weekend, un gros coup de cœur pour le Maxi1000 et le Saloon Car qui sont impressionnant à voir évoluer, vivement le prochain dans deux ans!


J'espère que ça vous plaira, j'en oublie très certainement, vu la densité du weekend, mais je vous ai regroupé ce qui était à mon sens marquant!


Le début des photos:






























Je vous mets le lien de ma galerie flickr pour les noms des autos si besoin: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/


Revenir en haut
takumi
Pistard
Pistard

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 1 890
Localisation: paris 13
Date de naissance: 12/12/1979
Sexe: Masculin
Véhicule(s): 206 s16 et 200sx
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: canon 450d

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:37 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

merci pour ce beau cr alex  Smile

Revenir en haut
DC one
Pistard
Pistard

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 705
Prénom: Rudy
Localisation: 79
Date de naissance: 04/06/1982
Sexe: Masculin
Véhicule(s): SUB Impreza GT 99/00
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 450D, Canon 18-55 IS, Sigma 28-300, Tamron 10-24, filtres

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 16:22 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

Juste énorme ... amoureux vivement la suite !  photo

Mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Ma page Fan page : https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mereau-Photographie/182100805185946


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Joshrider
Pistard
Pistard

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 796
Localisation: 78 Back on
Date de naissance: 02/05/1980
Sexe: Masculin
Véhicule(s): 323i E36 - EX Civic
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: 18 cm

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 16:46 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

Coup de foudre pour les Datsun Sunny pour ma part  Zamoureux

La vidéos du montage réaliser :



" THE SAME AS USUAL "


Revenir en haut
takumi
Pistard
Pistard

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 1 890
Localisation: paris 13
Date de naissance: 12/12/1979
Sexe: Masculin
Véhicule(s): 206 s16 et 200sx
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: canon 450d

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:33 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

sympa la video josé  Okay


sinon c est quoi les spec des sunny ? ( d origine)


Revenir en haut
Le Baron Noir
Pistard
Pistard

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:00 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

Merci à vous.

Pour les specs Takumi, elles courent toutes les deux en Maxi1000, donc c'est un 1300 SOHC monté en double corps pour la blanche, pour la bleue je ne sais pas, je n'ai pas pu demander au pilote, mais l'autocollant Tomei m'intrigue!

La suite:





































Je vous mets le lien de ma galerie pour les noms des autos: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

La suite d'ici ce soir. Wink

Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/


Revenir en haut
Le Baron Noir
Pistard
Pistard

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:20 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

Une petite que j'avais oublié:



Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/


Revenir en haut
Le Baron Noir
Pistard
Pistard

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 08:39 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

La suite:
















































Je vous le lien de ma galerie pour le noms des autos Wink: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/


Revenir en haut
DC one
Pistard
Pistard

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 705
Prénom: Rudy
Localisation: 79
Date de naissance: 04/06/1982
Sexe: Masculin
Véhicule(s): SUB Impreza GT 99/00
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 450D, Canon 18-55 IS, Sigma 28-300, Tamron 10-24, filtres

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 09:30 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

Ca avait l'air d'être vraiment sympa !
Tes photos donnent envie d'y être!!! Okay

Mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Ma page Fan page : https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mereau-Photographie/182100805185946


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Baron Noir
Pistard
Pistard

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 09:48 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

Oui je le conseille comme évènement c'est vraiment super sympa, Josh pourra confirmer.
Ton compliment me fait plaisir. Wink

Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/


Revenir en haut
DC one
Pistard
Pistard

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 705
Prénom: Rudy
Localisation: 79
Date de naissance: 04/06/1982
Sexe: Masculin
Véhicule(s): SUB Impreza GT 99/00
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 450D, Canon 18-55 IS, Sigma 28-300, Tamron 10-24, filtres

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 12:13 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

De rien  Wink

Pour ma part, grosse préférence pour les Camaro, Cuda et R21 (ça devait valoir le coup d'oeil d'ailleurs de voir tourner des bonnes vieilles R21 bien de chez nous face à des vieilles muscle car !)

Mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Ma page Fan page : https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mereau-Photographie/182100805185946


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Baron Noir
Pistard
Pistard

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:12 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

La suite:


















































Je vous le lien de ma galerie pour le noms des autos Wink: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/


Revenir en haut
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 869
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:56 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

Merveilleux compte-rendu !!! Merci beaucoup Okay


Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
BIN4RY
Membre MC
Membre MC

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 413
Prénom: Innocent
Localisation: 92
Date de naissance: 14/12/1978
Véhicule(s): 4x4 pépère...

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 23:34 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

amoureux Merci, comme d'hab super compte-rendu. bravo

Survirage: quand tu tapes le mur avec l'arrière de la voiture. -- Sous-virage: quand tu tapes le mur avec l'avant de la voiture. -- Puissance: vitesse à laquelle tu tapes le mur. -- Couple: jusqu'où tu emmènes le mur avec toi.


Revenir en haut
Le Baron Noir
Pistard
Pistard

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 11:06 (2011)    Sujet du message: LM Story 2011 Répondre en citant

Merci à vous, dans les photos que j'ai posté, ça ne couvre que le samedi, il me reste le dimanche à traiter! bond
Je ferai ça aujourd'hui ou demain selon l'alignement des planètes. Very Happy

Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2016)    Sujet du message: LM Story 2011

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Photo & Multimédia -> Galerie photo T'N'S -> Vos photos automotives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com