TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

 TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   




 Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
Custom GT: l’incroyable Hulk

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 3 851
Prénom: Sylvain
Localisation: Tigy
Date de naissance: 09/05/1983
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 15:37 (2011)    Sujet du message: Custom GT: l’incroyable Hulk Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?


Vous rêvez d’une voiture de course homologuée pour la route mais vous trouvez que la Porche GT3 RS n’est pas encore assez radicale et la GT-R Track Pack trop lourde? Alors CCG Automotive GmbH a sans doute LA solution pour vous contenter avec son méchant monstre vert: la Custom GT.

Avec l’idée un peu folle d’aller frapper à la porte du très strict TÜV pour faire homologuer un missile sol-sol CCG Automotive n’a pas fait les choses à moitié. Leur Custom GT est le fruit d’un mariage aussi étrange que visiblement efficace d’une base Américaine voluptueuse qui a subit une cure d’austérité et d’efficacité dans la petite ville Allemande de Monschau à la frontière Belge.



Le châssis tubulaire est modifié pour passer l’homologation mais aussi pour améliorer ses performances et encaisser la cavalerie au fort accent yankee. CCG l’habille d’une peau en fibre de verre ou de carbone renforcé selon les désirs et le portefeuille du client, adoptant un design au charme volontairement un peu désuet qui n’est pas sans rappeler la Saleen S7. 4m35 de long pour 1m88 de large et 1m01 de haut (!) cette Custom GT, basse et large, fleure bon la course et le circuit.



Ce n’est pas l’intérieur qui nous contredira avec la présence d’alcantara, de cuir noir, d’aluminium ou de carbone et l’utilisation d’une instrumentation directement issue des paddocks. Bien sanglé dans le baquet par le harnais, volant Momo entre les mains, il y a de quoi se prendre au jeu et se croire au départ d’une course de GT.



Dans le châssis, en position arrière comme il se doit, se glisse un V8 d’origine GM de 6.0L de cylindrée qui ronronne gentiment en développant 450 chevaux. Mais comme chez CCG le client est roi, la voiture est entièrement à la carte et parmi les options, on trouve donc une version 7.0L pour 550 chevaux à laquelle on peut adjoindre 2 turbos dégageant les voies du big block pour atteindre 740 chevaux. Il est accouplé à une boîte 6 rapports manuelle ou séquentielle et le rapport de pont peut aussi être choisi.



L’utilisation de fibre et le relatif dépouillement de l’intérieur aident à maintenir le poids à 1040 kg  et cela peut descendre encore à 960 kg en usant du carbone et en enlevant encore un peu de « superflu ». Avec de telles données, les performances sont à l’avenant: 0-100km/h avalé en 3,3secondes pour la version 550ch par exemple et le 0-200km/h abattu en moins de 10 secondes pour une v-max entre 285 et 320 km/h. Pour freiner le tout CCG fait confiance à Mov’it avec des étriers 6 pistons qui mordent des disques de freins de 370 x 35 mm à l’avant et 4 pistons pour 342 x 28 mm à l’arrière. Les suspensions sont quant à elles confiées à KW et il est possible d’équiper la voiture avec l’ABS ou l’ESP.
Disponible à partir de 135 000 euro TTC la Custom GT paraît être une alléchante alternative face aux sportives établies. Si vous vous demandez pourquoi CCG a choisi cette couleur verte et parle d’écovision à propos de sa voiture, c’est qu’elle est proposée en version GPL. De quoi faire taire les chagrins qui râleraient sur les chiffres de la consommation (non communiqués).

y a pas de fumée sans pneus


Revenir en haut
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 869
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:40 (2011)    Sujet du message: Custom GT: l’incroyable Hulk Répondre en citant

Je veux ! Merci Papa Noyel noel


Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
CerealKiller
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 3 851
Prénom: Sylvain
Localisation: Tigy
Date de naissance: 09/05/1983
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Caterham 1700 SS
Circuit (pratique): Occasionnellement
Mat. photo: Canon EOS 50D

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 21:25 (2011)    Sujet du message: Custom GT: l’incroyable Hulk Répondre en citant

elle est pas donnée ta liste de noel ^^

y a pas de fumée sans pneus


Revenir en haut
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 869
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:14 (2011)    Sujet du message: Custom GT: l’incroyable Hulk Répondre en citant

CerealKiller a écrit:
elle est pas donnée ta liste de noel ^^


Ouaih mais Papa Noyel il est pété de tunes tu vois, vu tous les cadeaux qu'il offre pour Noyel, il suffit qu'il prive les autres mômes pour moi et le tour est joué ! xmascool


Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Juju13
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 6 537
Prénom: Julien
Localisation: DTC
Date de naissance: 11/12/1990
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Saxo VTS 16V
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Canon 20D

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 11:04 (2011)    Sujet du message: Custom GT: l’incroyable Hulk Répondre en citant

Mon sapin est trop petit shittttt Confused



"Tu crois que ça passe là ?! Tkt ça passe crème !"
"C'est comme ci quelqu'un contrôlait mes gestes" ©


Revenir en haut
Franck Bullitt
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 3 224
Prénom: Nicolas aka Roudoudou
Localisation: 77
Date de naissance: 04/04/1980
Sexe: Masculin
Véhicule(s): BMW x 3
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Sony A350

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 21:05 (2011)    Sujet du message: Custom GT: l’incroyable Hulk Répondre en citant

Wow... l'engin de ouf Exclamation Very Happy Et pour tester la Vmax, ils ont pris la 1ère autoroute Question sac par contre les rejets, personne n'en parle...















..et c'est tant mieux car on s'en tape Exclamation Very Happy

La propulsion, y a que ça de bon car si ça glisse pas, je kiffe pas!

Moi quand on m'en fait trop: je correctionne plus: j'agis, j'modère, j'bannis...


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2016)    Sujet du message: Custom GT: l’incroyable Hulk

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> News, Essais, Comparatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com