TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

 TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   




 Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
Super GT 2012-3 : Dome et Honda conquièrent Sepang

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> Sport Auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 869
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 09:11 (2012)    Sujet du message: Super GT 2012-3 : Dome et Honda conquièrent Sepang Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Super GT 2012-3 : Dome et Honda conquièrent Sepang



La troisième manche de Super GT de la saison disputée en Malaisie a souri comme l’année dernière à Honda, la HSV-010 #18 du team Wieder Dome dominant une fois encore l’épreuve de bout en bout. La nouveauté 2012 est la première victoire en Super GT pour Carlo Van Dam qui partage cette année le volant avec Takashi Kogure. 
 

Qualifications

Disputées comme chaque année sur le format du Super Lap, les qualifications dans la chaleur de Sepang ont été un duel à distance entre la HSV-010 #18 de Kogure et la Lexus Zent #38 de Yuji Tachikawa, Kogure devançant Tachikawa de deux dixièmes à la suite d’un dernier secteur moyen de ce dernier. En deuxième ligne on retrouvait les deux GT-R de pointe, la #23 Nismo de Motoyama en troisième position devant la #12 Impul de Joao Paolo de Oliveira. 


 


En GT300 La Porsche #33 Hankook de Masami Kageyama a été intraitable, enfonçant au passage de plus de deux secondes la pole 2011 de la catégorie, démontrant que le réglement 2012 a sérieusement libéré les GT3. Le second temps était réalisé par un Yamauchi très en forme sur la Lamborghini Gallardo GT3 #88 du JLOC et le troisième par une autre Porsche, la #911 du Team Taisan. 


 


Course GT500

Après un premier départ avorté, le safety car ne s’effaçant pas devant les concurrents, le tour suivant était le bon et la Honda #18 prenait immédiatement l’avantage devant la Lexus #38 de Kohei Hirate. Pour la troisième place les choses étaient nettement plus compliquées entre Motoyama sur la GT-R #23, JP de Oliveira sur la GT-R Impul #12 et Loïc Duval sur la Lexus #36. Malgré une résistance opiniâtre, la GT-R Nismo #23 était peu à peu distancée et entamait une descente lente mais irrémédiable dans le classement. 


 


La course en tête s’installait alors dans une situation stable mais tendue, Kogure ne réussissant pas à distancer la Lexus Zent de plus de trois secondes mais gardant la tête, relayé par Carlo Van Dam jusqu’au drapeau à damiers. Cela ne veut cependant pas dire que la course s’endormait, l’animation a l’arrière étant intense avec la Lexus Eneos #6 de Daisuke Ito réalisant une remontée phénoménale. Suite à l’explosion de son moteur lors des essais libres, la SC orange partait du fond de la grille mais à la mi-course Ito pointait déjà au 7e rang. Oshima qui le relayait continuait la remontée tambour battant jusqu’à s’assurer une place sur le podium à l’arrivée en troisième position, l’exploit de la journée sans conteste. 


 


La Lexus SC #39 faisait de même, un cran en-dessous, avec un Wakisaka des grands jours qui allait jusqu’à passer la GT-R #12 en fin de course pour terminer quatrième. La GT-R no1 de Yanagida était promise à un destin du même type mais sa belle course se terminait brutalement lorsqu’il explosait un pneu au freinage et emportait avec lui, bien involontairement, la Lexus SC #36 de Kazuki Nakajima et Loïc Duval. La GT-R équipée en Michelin n’était pas la seule à avoir des soucis de pneus sur la piste surchauffée de Sepang puisque la GT-R #24 du Kondo racing montée en Yokohama avait subi un sort identique en début de course tandis que la Honda #32 du Nakajima Racing en Dunlop multipliait les arrêts pneus. 


Course GT300

Comme en GT500, la Porsche #33 du poleman Kageyama prenait le large de façon décisive dès les premiers mètres et n’allait pas être rejointe jusqu’à l’arrivée. L’autre Porsche de pointe, la #911 du team Endless Taisan, effectuait elle un tête à queue non provoqué dans le premier virage et bien qu’échappant par miracle au peloton serré qui l’évitait tant bien que mal devait repartir bonne dernière. Elle passait la course à remonter jusqu’à la seconde position à l’arrivée dans un parallèle frappant avec la Lexus #6 en GT500. Remontée pareillement des profondeurs, la très rapide Aston Martin Vantage GT3 #66 prenait la troisième place malgré une boîte de vitesse amputée de la troisième durant toute l’épreuve. 


 


Les places au pied du podium firent l’objet d’une bagarre intense pendant toute la course. Cette bataille passionnante entre une BMW Z4, uneMercedes SLS, la Nissan GT-R GT3, deux Lamborghini, la Shiden et la Prius prouvait, s’il le fallait encore, que le GT300 est cette année plus ouvert que jamais, au point de faire de l’ombre au GT500… 
Au championnat GT500, c’est Hirate et Tachikawa sur la Lexus #38 qui mènent avec 38 points, justement, mais rien n’est joué puisque les 6 premiers sont en 20 points, le score d’une victoire.

Au championnat GT300, la Porsche Endless Taisan #911 prend la tête mais là encore les scores sont serrés. 


La prochaine épreuve aura lieu les 28 et 29 juillet à Sugo et verra normalement les débuts de la Honda CR-Z Mugen en GT300. 


Classement

Super GT International Series Malaysia, les 9 et 10 Juin 2012

1. 18 weider HSV-010 Takashi Kogure/Carlo Van Dam
2. 38 ZENT CERUMO SC430 Yuji Tachikawa/Kohei Hirate
3. 6 ENEOS SUSTINA SC430 Daisuke Ito/Kazuya Oshima
4. 39 DENSO KOBELCO SC430 Juichi Wakisaka/Hiroaki Ishiura
5. 12 CALSONIC IMPUL GT-R Tsugio Matsuda/Joao Paulo de Oliveira
6. 100 RAYBRIG HSV-010 Takuya Izawa/Naoki Yamamoto
7. 17 KEIHIN HSV-010 Toshihiro Kaneishi/Koudai Tsukakoshi
8. 23 MOTUL AUTECH GT-R Satoshi Motoyama/Michael Krumm
9. 19 WedsSport ADVAN SC430 Seiji Ara/Andre Couto
10. 35 KeePer Kraft SC430 Yuji Kunimoto/Andrea Caldarelli 


Championnat GT500

1. 38 Yuji Tachikawa/Kohei Hirate 38 pts
2. 100 Takuya Izawa/Naoki Yamamoto 35 pts
3. 39 Juichi Wakisaka/Hiroaki Ishiura 30 pts
4. 18 Takashi Kogure/Carlo Van Dam 26 pts
5. 23 Satoshi Motoyama/Michael Krumm 22 pts 


Championnat GT300

1. 911 Kyosuke Mineo/Naoki Yokomizo 33 pts
2. 0 Nobuteru Taniguchi/Tatsuya Kataoka 31 pts
3. 11 Tetsuya Tanaka/Katsuyuki Hiranaka 30 pts
4. 33 Masami Kageyama/Tomonobu Fujii 26 pts
5. 2 Kazuho Takahashi/Hiroki Katoh 25 pts 


Crédit photos : GT Association, Honda, Toyota 


 





Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2016)    Sujet du message: Super GT 2012-3 : Dome et Honda conquièrent Sepang

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> Sport Auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com