TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

 TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   




 Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
Pikes Peak 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> Sport Auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
swift
Membre MC
Membre MC

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 35
Prénom: alexandre
Localisation: Villenave d'ornon ( 33 )
Date de naissance: 08/12/1988
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Corsa Opc
Circuit (pratique): Oui souvent

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 14:15 (2012)    Sujet du message: Pikes Peak 2012 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde

J'espère que vous avez tous vu la vidéo de Mr Ari vatanen dans la fameuse 405 t16 ou l'on voit ce Finlandais relativement fou conduire a une main car il utilisait l'autre pour cacher le soleil et bien depuis queques années quelque frenchies essayent de remporter cette course .

Parmi eux Romain DUMAS pilote officiel AUDI et PORSCHE

Au terme d’une épreuve riche en rebondissements, c’est Rhys Millen qui succède à Tajima au Pikes Peak. Dumas termine second avec 17 millièmes de retard.
 17 petits millièmes. Voilà le minuscule écart qui a séparé Rhys Millen de Romain Dumas lors de la 90ème édition du Pikes Peak International Hill Climb, dimanche dernier dans le Colorado. L’Américain l’emporte donc sur le Français, signant enfin la victoire qu’il n’avait pu décrocher ces dernières années avec son prototype "Unlimited". Si terminer avec un retard aussi minime est frustrant pour Dumas, on ne peut que féliciter la performance du pilote, qui mène sa Porsche 911 GT3 R à la victoire en "Open" pour sa première participation, malgré des conditions épouvantables. En effet, la pluie, la grêle et même quelques flocons de neige se sont invités à la fête dimanche.
Hécatombe en "Unlimited"
Ces conditions climatiques se reflètent dans les chronos, avec des temps plutôt raisonnables lorsque l’on considère la marge de progression que le bitume aurait dû permettre. Millen signe en effet le record avec 9’46''164. Un temps que Jean-Philippe Dayraut aurait pu pulvériser au volant de son Duster No Limit, mais le pilote français a perdu progressivement les freins durant la course, pour finir par se sortir à plus de 180 km/h à 2 km de l’arrivée. Selon lui, la barre des 9 minutes aurait été franchie s’il avait pu terminer. En "Unlimited", son principal concurrent, Paul Dallenbach, sort également avec son proto de 1.200 ch. Il a été transporté à l’hôpital après avoir percuté un arbre.
Tajima en feu
L’autre concurrent que l’on attendait de pied ferme était évidemment Nobuhiro "Monster" Tajima, précédent détenteur du record et courant désormais sur un prototype électrique de sa conception. Malheureusement, un début d’incendie sur son E-Runner l’oblige à abandonner. Le meilleur temps en électrique revient donc à Fumio Nutahara sur son prototype Toyota en 10’15’’380. La Mitsubishi i-MiEV Evolution pilotée par Hiroshi Masuoka termine seconde de la catégorie et 8ème au général avec un chrono de 10’30’’850.







Être deuxième , c'est le premier parmi ceux qui perdent.
Gagner c'est comme une drogue....
Je ne peux me contenter d’être deuxième ou troisième peu importe les circonstances
Ayrton Senna


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 869
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 19:39 (2012)    Sujet du message: Pikes Peak 2012 Répondre en citant

Cette course est vraiment mythique Okay


Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Franck Bullitt
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 3 224
Prénom: Nicolas aka Roudoudou
Localisation: 77
Date de naissance: 04/04/1980
Sexe: Masculin
Véhicule(s): BMW x 3
Circuit (pratique): Spectateur / Photographe
Mat. photo: Sony A350

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 21:38 (2012)    Sujet du message: Pikes Peak 2012 Répondre en citant

Je trouve que ce résultat enfin cete diffèrence infime entre le 1er et le 2nd balaie la polémique naissante du fait du goudronnage totale de cette piste Exclamation Okay

EH puis.... bah il en faut dans le futal pour piloter sur cette piste ange

La propulsion, y a que ça de bon car si ça glisse pas, je kiffe pas!

Moi quand on m'en fait trop: je correctionne plus: j'agis, j'modère, j'bannis...


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Pikes Peak 2012

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> Sport Auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com