TRACK'N'SHOOT Index du Forum

TRACK'N'SHOOT
Forum de discussion pour passionnés d'automobile, de circuit et de photographie automotive

 TRACK'N'SHOOT Index du ForumIndex Track'N'Shoot   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   




 Invité, voici pour vous, les dernières news de Track'N'Shoot ! 
Hommage Monsieur Philippe Bugalski

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> Sport Auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
swift
Membre MC
Membre MC

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 35
Prénom: alexandre
Localisation: Villenave d'ornon ( 33 )
Date de naissance: 08/12/1988
Sexe: Masculin
Véhicule(s): Corsa Opc
Circuit (pratique): Oui souvent

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 14:25 (2012)    Sujet du message: Hommage Monsieur Philippe Bugalski Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je tiens a partager ceci car j'y tiens ce pilote a bercé mon enfance il fait parti de ces pilote qui avait un gros sens de l'attaque.

Premier pilote à imposer une Citroën en Championnat du Monde des Rallyes, Philippe Bugalski est décédé le 10 août 2012, à l’âge de 49 ans. Il est des nouvelles qu’on aimerait ne jamais avoir à annoncer. La disparition de Philippe Bulgaski fait partie de celle-ci. Pilote officiel Citroën de 1998 à 2003, le Vichyssois faisait toujours partie de l’équipe, pour qui il effectuait des essais ainsi que le ‘déverminage’ des voitures participant aux rallyes. 
« Nous venons d’apprendre la disparition d’un membre de la famille et notre tristesse est à la hauteur de ce que Philippe nous a apporté : immense », déclarait Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Nous le connaissions tous et il connaissait tout le monde. Eternellement de bonne humeur, il aimait la vie plus que quiconque. Sa disparition est d’autant plus brutale et nos pensées vont en premier lieu à sa famille et à ses proches. Aujourd’hui, c’est tout le monde du rallye qui pleure sa disparition. » 

Sébastien Loeb ajoutait : « Je suis vraiment peiné  par cette tragique nouvelle. Nous perdons une personne de très grande valeur aujourd’hui. Au-delà de son très grand professionnalisme et de son talent, je retiendrai ses valeurs humaines. Bug était un homme au grand cœur, toujours disponible et proche des gens. Il va tous nous manquer. »  

Après avoir débuté au milieu des années 80, « P’tit Bug » était rapidement devenu un des plus sûrs espoirs français. Déjà considéré comme une référence, il rejoignait Citroën Sport fin 1997. Pièce maîtresse du développement de la Xsara Kit-Car, il remportait à son volant deux titres de Champion de France en 1998 et 1999.   

La saison 1999 était également ponctuée par deux victoires en Championnat du Monde, acquises en Catalogne puis en Corse. Ces succès, arrachés au nez et à la barbe des voitures turbo à quatre roues motrices, s’avéraient décisifs dans l’engagement de Citroën au plus haut niveau des rallyes mondiaux. 

Dès 2000, l’équipe entamait le développement de la Xsara T4, qui permettait à son pilote fétiche de remporter un troisième titre de Champion du France consécutif.  En 2001, Citroën débutait son engagement officiel en Championnat du Monde avec un programme limité à quatre épreuves. Premier pilote à marquer un point au volant de la Xsara WRC (Acropole), Philippe guidait les pas de Sébastien Loeb lorsque ce dernier faisait ses débuts au Sanremo. 

Aligné sur les rallyes asphalte du WRC lors des saisons suivantes, Philippe mettait un terme à sa carrière de pilote professionnel à la fin de l’année 2003. Toujours aussi passionné, il partageait son temps entre son élevage de chevaux, la gestion de l’équipe Automéca et son rôle de pilote d’essais Citroën Racing.

Communiqué









Source :Stéphane GAUTHIER, le Samedi 11 Aout 2012

Être deuxième , c'est le premier parmi ceux qui perdent.
Gagner c'est comme une drogue....
Je ne peux me contenter d’être deuxième ou troisième peu importe les circonstances
Ayrton Senna


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Lou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 26 869
Prénom: Robert
Localisation: Nurburg
Véhicule(s): ITR
Circuit (pratique): Oui souvent
Mat. photo: Nikon D90 - accessoires

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 19:35 (2012)    Sujet du message: Hommage Monsieur Philippe Bugalski Répondre en citant

Merci pour cet hommage Wink


Nordschleife addict > 270 laps
Galerie > www.vmartins-photography.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2016)    Sujet du message: Hommage Monsieur Philippe Bugalski

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRACK'N'SHOOT Index du Forum -> Espace Paddocks -> Auto & co -> Sport Auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com