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Paris 2012 : Mini John Cooper Works GP

 
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Lou
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MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:04 (2012)    Sujet du message: Paris 2012 : Mini John Cooper Works GP Répondre en citant

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Paris 2012 : Mini John Cooper Works GP



Initialement découverte
 en mai dernier à l’occasion du Mini Festival United qui se tenait sur le Castellet, la Mini John Cooper Works GP retrouvait les feux de la rampe médiatique il y a quelques semaines en claquant un chrono de 8’23 là où vous savez en Allemagne gagnant alors une poignée de secondes (douze précisément) par rapport au meilleur temps réalisé par la JCW classique forte de 211 ch. On commençait alors à en apprendre
 à un peu sur cette nouvelle série limitée JCW GP. Le Mondial de l’Automobile de Paris permettra de la découvrir intégralement. En attendant la prise de température en direct, voici tous les détails.Si certains avaient pensé que l’agrément mécanique proposé sur cette nouvelle Mini JCW GP allait bondir de manière assez significative, ils seront déçus. Comme sur la première du nom, le quatre cylindres turbo, couplé à une boîte manuelle six rapports, culmine finalement à 218 ch à 6 000 tr/min et 260 Nm à 1 750 tr/min (280 Nm à partir de 2 000 tr/min avec la fonction Overboost).



Sept équidés séparent donc seulement la GP de la JCW classique. La GP revendique 6,3 s pour abattre le 0 à 100 km/h, réclame 5,9 s pour passer de 80 km/h à 120 km/h quand en v-max le tachymètre atteindra 242 km/h : en clair, et toujours pour comparer à la JCW, le 0 à 100 km/h progresse de deux dixièmes pour une vitesse de pointe progressant de 4 km/h. Tout ceci pour en donnés avancées des niveaux s’établissant à 7,1 l/100 km et 165 g/km de CO2.  Notons quand même au passage le poids à vide de cette GP qui se chiffre à 1160 kg.



Si le niveau de la puissance finalement délivrée pourrait en décevoir quelques uns, c’est davantage sur la partie châssis et le reste du compartiment technique que Mini a œuvré. Cette stricte deux places bénéficie pêle-mêle d’une suspension filetée (permettant d’abaisser l’assiette de 20 mm au maximum), jambes de suspension spécifiques, de disques de freins de 330×25 à l’avant (freins à étriers fixes à six pistons avec disques avant à ventilation interne) et 280×10 à l’arrière, roues en alliage léger de 17″ (largeur de 7,5 à + 0,5), gommes sport de 215/40 (205/45 R17 en option), mode GP au lieu du DTC normal ou encore des changements aéro pour un coefficient de pénétration dans l’air réduit de 6 % entre jupe avant et un bouclier arrière, bas de caisse caractéristiques ou becquet de toit spécifique.



L’habitacle entend aussi mettre cette sportivité en avant. La deux places adopte des sièges sport Recaro avec des surpiqures spécifiques, volant gainé cuir, pommeau de boîte avec bague chromée et grille rouge, ciel de pavillon anthracite ou cadrans ton anthracite. On note enfin une traverse de protection greffée en lieu et places des places supprimées à l’arrière.



Pour découvrir en direct le « modèle de série de la marque premium britannique le plus sportif et le plus rapide jamais construit« , rendez-vous dans les allées du Mondial de Paris. Dernière info : la production qui démarrera avant la fin de l’année sera limitée à 2000 exemplaires à un tarif non communiqué pour l’instant (pour mémoire, la JCW s’affiche au ticket d’entrée de 31 050 €).

Source : Mini.
Crédit illustrations : Mini.
Par Francois Tessier le 6 septembre 2012





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